Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
2 janvier 2016

Un Basalte d'hiver

C'est au tour de mon grand ado d'avoir enfin sa cousette. Bon, c'est pas qu'il réclamait mais je commençais à culpabiliser de ne rien coudre pour les hommes de la maison. J'ai donc décidé de lui coudre, ainsi qu'à mon chéri, le gilet Basalte du livre Grains de couture pour hommes et femmes d'Ivanne Soufflet.
Pour ne rien vous cacher, j'ai commencé à coudre celui de mon chéri mais j'ai eu un incident de parcours alors je l'ai mis de côté en attendant d'en discuter avec ma prof de couture.
Bref, ce gilet est un modèle ajusté (vous commencez à comprendre mon petit problème ci dessus ?) et comme ce n'est pas trop le style du fiston, j'ai augmenté l'aisance grâce aux explications du cahier technique inclus dans le livre.

C'est la première fois que je posais du passepoil et je m'en faisais un peu une montagne mais ça s'est bien passé et c'est vrai que ça rajoute tout de suite un côté un peu plus sophistiqué au vêtement.

Sinon pas de vrai problème même si j'étais un peu perplexe au moment du montage du col. Mais en suivant scrupuleusement les explications, ça a été presque magique. Il y a quand même eu le moment où je l'ai retourné, ce col, et où le haut de la fermeture éclair est ressorti en faisant un truc bizarre car je n'avais pas coupé le surplus de tissu (de la fermeture éclair vous suivez ?). Ben quoi ? C'était pas écrit ! J'ai bien rigolé toute seule, décousu quelques centimètres, coupé ce morceau en trop et recousu.

Et voilà le résultat porté (finalement, j'ai un peu réduit la largeur des manches et, en fait, je n'aurais pas eu besoin d'augmenter l'aisance. Moralité : avant de découper, il faut mesurer les pièces et mesurer le porteur du vêtement) :

basalte10

basalte11

basalte12

basalte13

basalte14

basalte15

basalte16

Patron : Basalte, Grains de couture pour hommes et femmes
Sweat jogging bicolore, biais et fermeture éclair : Self tissus

Je suis contente, mon ado l'a mis sur lui dès le déballage du paquet le soir du réveillon et ne l'a pas quitté ensuite (ben si, pour le mettre à laver quand même !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! J'adorerais réaliser de tels projets pour mon mari et mes ptits loulous! Tu es vraiment très douée! Bravo!
Répondre
T
Super ce gilet. Tu me donnes envie d'essayer le patron...
Répondre
C
il est très joli ce gilet, j'aime bcp !
Répondre
C
C'est vraiment sympa! Moi qui cherchait une idée pour ado!!Je reconnais que cela est très attrayant, la coupe tombe bien et la couleur du Sweat est belle!<br /> <br /> Merci!!
Répondre
L
il est très sympa ton gilet, j'hésite à le coudre à mon mari qui a beaucoup de torse, ce n'est pas toujours facile d'élargir un modèle !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité