Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
8 novembre 2015

Première couture de jersey

Le jersey, la bête noir des débutants en couture ... Ben j'ai voulu essayer ! J'avais une aiguille à jersey fournie avec la machine à coudre et j'ai acheté une aiguille double spéciale jersey. J'ai potassé sur internet les conseils de couture de jersey et j'ai trouvé sur le site du Labo d'Isa ce tuto de blouse kimono bicolore en jersey. J'ai un peu hésité car je fais un 44 du commerce et Isa est plutôt du genre mince mais le modèle avait l'air bien large.

Un peu de bidouille pour que tout tombe bien. Et voilà le résutat :

20141221_140724

Finalement, ça c'est plutôt bien passé. On remarquera l'ourlet réalisé avec l'aiguille double : il fait un petit tunnel. J'ai changé la tension du fil mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.

Le résultat me plait quand même mais c'est à porter avec un top en-dessous car on voit bien dans les emmanchures si on lève un peu les bras.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Good
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité