Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
12 novembre 2015

Manteau améthyste Grains de couture

A Noël dernier, j'ai reçu le très beau livre Grains de couture pour hommes et femmes d'Ivanne Soufflet et je suis tombée immédiatement amoureuse du manteau améthyste. J'ai donc décidé de le faire : après tout, cela faisait deux mois que je prenais un cours de couture tous les 15 jours, j'étais prête, non ? (non !).

il m'aura fallu plus de trois mois de travail acharné pour arriver au bout. Il faut dire aussi que je n'avais pas pris les variantes les plus simples : j'ai gardé le bavolet, les poches, la patte de boutonnage à l'arrière, les manches découpées et pour couronner le tout il fallait qu'il soit doublé. Ben oui, ce qui est bien avec le livre, c'est qu'il y a des variantes et des options. J'aurais pu choisir la variante simple mais le modèle aurait perdu de son charme. Alors ... au boulot !

Avec l'aide de ma prof de couture, j'ai réussi à le terminer. Pas facile pour une débutante (je n'y serais pas arrivée sans aide) mais très formateur. Il a beaucoup été porté au printemps et ensuite en automne mais pour tout vous avouer je n'ai ouvert les boutonnières qu'il y a quelques jours : trop peur de les louper. Mais bon, il commençait à faire frisquet.

Il a été taillé en taille 46 pour mon 44 du commerce (la taille la plus grande du livre) et c'est ce qu'il faut même si c'est déprimant. Il peut se porter avec un haut à manches longues (non blousantes) et un gilet fin. J'envisage de me faire une version hiver plus simple mais pour passer un gros pull, il faudra faire une taille au-dessus.

20151108135703183

20151108135716229

20151108135728676

20151108213747192

20151108213756958

Tissu extérieur : sergé acheté chez Mondial tissu.
Doublure du corps : imprimé en coton acheté chez tissus.net
Doublure des manches : tissu à doublure acheté chez Myrtille (important pour un enfilage facile des manches)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis impressionnée, c'est du beau travail ! <br /> <br /> Je n'ai pas encore osé le manteau, trop peur. <br /> <br /> Mais quand je vois le résultat je vais y penser.
Répondre
A
Bravo j'admire ce manteau qui est vraiment très beau et encore plus lorsque l'on découvre que tu commençais juste la couture au moment de sa réalisation !!!
Répondre
V
Franchement un grand bravo! Après quelques mois de cours cela promet des merveilles !
Répondre
F
un très joli travail !!! et je reconnais la doublure car j'ai fait des trop tops d'ivanne pour ma fille avec ce tissu :)
Répondre
M
super jolie bravo !!!!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité