En lisant les blogs à droite et à gauche, j'ai vu beaucoup de versions du T-shirt Plantain de Deer and Doe. C'est un patron de T-shirt en jersey gratuit et téléchargeable au format pdf.
J'ai décidé de persévérer dans ma conquête du jersey en m'attaquant à ce modèle (on pourrait presque croire que c'est la guerre ...).

Pour prévenir un loupage éventuel, je ne me suis pas mis beaucoup de pression car j'ai choisi de m'en faire un haut de pyjama. J'ai utilisé le tissu fleuri déjà cousu pour la blouse kimono bicolore pour le devant et un jersey kaki uni pour les manches et le dos. J'ai taillé en taille 46 pour mon 44 (ils sont déprimants ces créateurs de patrons) et je n'ai pas mis les coudières. Encore une fois, je n'ai pas réussi à résoudre le problème du "tunnel" créé par la couture avec l'aiguille double.

Pour accompagner ce plantain, j'ai cousu un pantalon de pyjama à l'aide du tuto que voilà.

Vous voudrez bien excuser les faux-plis sur le pyjama : non seulement, il n'est pas repassé mais en plus, je dors avec depuis plusieurs nuits !

Tissu jersey fleuri Mondial Tissu
Tissu jersey kaki Tissus.net

 J'ai trouvé ce T-shirt très seyant et confortable. Il faut que je m'en fasse un pour le jour. En attendant, je me suis fait une autre version à manches courtes et allongée pour faire chemise de nuit. Les observateurs remarqueront que les tiges des fleurs sont à l'horizontale : ben oui, au moment de commander sur le site, je ne les avais pas vues, ces satanées tiges ! Et une fois reçu le coupon, je n'avais pas assez de tissu pour couper à l'endroit. Bon, tant pis, ils ne sont pas nombreux à admirer cettes chemise de nuit ...

Tissu trouvé sur tissus.net