Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
28 novembre 2015

Une autre blouse ...

C'était ma période blouse. Après la romantique bidouillée, j'ai tenté la tunique zébrée, dite tunique D, du livre Tuniques pour petits et grands de la collection Mes carnets de couture.

Ben oui, à la base, ce que je souhaitais principalement faire en débutant la couture, c'était quand même des blouses.

Ce qui me plaisait bien sur le modèle, ce sont les plis creux sur le devant. Par contre je n'avais pas très envie des manches bouffantes alors j'ai retaillé les manches (raglan) pour qu'elles soient plus étroites. Et comme j'avais lu que l'emmanchure était un peu étroite, je 'ai prolongé de 1 cm de chaque côté. Je sais, ce n'était pas très académique, j'ai lu depuis les explications dans le livre Grains de couture. En tout cas, j'ai bien fait car sinon, je me serais sentie un peu engoncée mais comme ça, c'est nickel.

Pour bien maintenir la parementure, j'ai surpiqué tout autour de l'encolure, ça fait moyennement joli.

J'ai choisi un tissu fluide et j'ai testé un truc trouvé sur internet : l'amidon ! Un bon coup d'amidon et le tissu se "cartonne" un peu. Il devient vraiment plus facile à manipuler. La découpe et la couture n'ont donc pas été galère du tout. Et au lavage, l'amidon s'en va.

Et voici les photos :

 

Patron : tunique zébrée, Mes carnets de couture coupée en taille L et adaptée
Tissu : Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité