Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
19 décembre 2015

Un Confortable tout douillet

Cela faisait un moment que je voulais tester ce patron qui porte apparemment si bien son nom. Quand les tissus à sweat tout doux (je crois d'ailleurs qu'ils les appellent tissus doudou) sont arrivés chez Myrtille, je n'ai pas pu résister. J'ai pris un coupon bleu canard pour moi et fifille a réclamé un coupon gris foncé.
C'est dans ce dernier que je lui ai cousu ce fameux confortable, en théorie pour Noël. Il est coupé en taille S. La seule vraie modification que j'ai faite (à part la longueur des bras), c'est une franche réduction de la largeur des manches. Fifille les aime serrées.
Et puis le bonus : les strass thermocollants en forme d'ailes collés dans le dos.
Autant dire qu'il n'a pas attendu Noël ! Un vrai doudou tout autour de soi.

J'ai juste une petite critique (constructive of course) pour MLM patrons. En effet, ce patron est très facile à coudre (même si j'ai mis beaucoup plus de temps que celui indiqué mais ça, c'est moi) MAIS il manque d'explications pour un vrai débutant. Par exemple, "assembler les manches" sans au moins un schéma me semble impossible à réaliser pour un débutant et je ne l'aurais pas fait il y a un an. Donc une proposition d'amélioration.

Mais sinon, c'est parfait.

Et voilà les photos en situation (purée, il commence à faire vraiment trop froid pour les photos en extérieur).

20151209_160259-1

20151209_160245-1

20151209_160237-1

20151209_160331

20151209_160505

20151209_160645

Patron : le confortable de MLM Patrons en taille S
Tissus : sweat doudou et biais Tissus Myrtille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle cousette , toute douillette !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce Confortable et je pense que je vais aussi commander le patron, et j'espère faire aussi bien que vous !
Répondre
J
Très sympa! Je viens de commander ce patron, tes remarques me seront sans doute utiles, merci!
Répondre
F
tu fais de très jolies choses mais c'est bien dommage que l'on ne puisse pas s'inscrire à ta newsletter ;)
Répondre
C
moi aussi j'ai acheté ce tissu, en bleu canard pour ma grande, pour un sweat pour Noël, mais pour le coup, c'est vraiment pour Noël, lol, elle ne l'a donc pas encore vu (c'est un patron fait-main).<br /> <br /> J'aime bcp ton sweat et les ailes dans le dos. Tu as trouvé où ce strass ??
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité