Aujourd'hui, c'est Noël et j'espère que vous passez de joyeuses fêtes avec ceux que vous aimez. Je vous souhaite de bien cocooner et d'être entourés de douceur dans ce monde de brutes.

Cette année, j'avais envie de faire plaisir à mes proches en leur offrant un petit quelque chose que j'aurais cousu moi-même. Une cousette que j'aurais choisie en fonction de chaque personne, quelque chose qu'ils utiliseraient vraiment et qui ne serait pas rangé dans un placard.

J'ai donc passé des heures à naviguer sur Internet à la recherche des idées et des tutos qui pourraient me convenir.
Et voilà ce que j'ai cousu aux personnes avec qui je fête Noël :

Pour belle maman qui va régulièrement marcher avec ses copines le dimanche : un snood composé d'un côté d'une polaire épaisse et de l'autre d'un coton fleuri. Pour beau papa qui joue à la pétanque plusieurs fois par semaine : un snood aussi composé d'un tissu doudou des deux côtés.

J’ai suivi les explications de ce tuto.

 snood2

snood1

 

Pour ma belle soeur frileuse et dont la couleur préférée est le bleu : une bouillotte sèche aux grains de riz selon ce tuto.

 bouillotte

 

Pour mon autre belle soeur, j'ai cousu une trousse en simili cuir avec une bande de coton à motifs à l'avant et du passepoil. L'intérieur est doublé du même coton. Après préparation des pièces de l'exérieur, j'ai assemblé selon ce tuto.

trousse10

trousse11

trousse12

 

Et pour mon frère, j'ai cousu un étui à chargeur de téléphone portable en suivant les explications de ce tuto.

etui chargeur

etui chargeur1

etui chargeur2

 

J'en ai profité pour réaliser deux autres trousses pour fifille et moi.

 

trousse20

trousse21

Et tout ça en utilisant mes chutes de tissus ! J'ai juste acheté les fermetures éclair et le morceau de passepoil.