Tout le monde avait son gilet ou son pull bien chaud pour l'hiver, il ne manquait que le mien !

J'avais acheté chez Myrtille un sweat doudou en même temps que celui utilisé pour le Confortable de fifille. Mon coupon était d'un magnifique bleu canard et je l'ai tout de suite imaginé en Incontournable, le gilet de MLM patrons. Le seul truc que je ne voyais pas, c'est le passepoil à utiliser pour souligner les découpes d'épaule. J'ai toujours beaucoup de mal à imaginer le rendu final de ce genre de choses. J'ai acheté du passepoil bleu marine mais je n'étais pas convaincue. Et en regardant dans mes chutes, je suis tombée sur le biais utilisé pour finir le col du Confortable de fifille.

Et là, eureka ! Il n'y avait qu'à l'utiliser pour fabriquer mon passepoil ! J'avais du cordon et en tête des tutos vus sur internet il y  quelques temps. Roule ma poule, y a plus qu'à ! J'ai utilisé plein d'épingles et ça s'est bien passé : j'ai pu utiliser ce passepoil "maison".

Au montage, no souçaï, jusqu'à l'essayage après la pose de la parmenture. Malgré la surpiqure de cette dernière, elle retombait vers l'avant ! Vraiment pas portable ! J'ai commencé à déprimer (oui, je déprime très facilement quand ce que je fais n'est pas comme ce que je voulais) et puis j'ai décidé de la fixer avec des points invisibles.

Alors ... comment vous dire ? je DETESTE la couture à la main ! Et comme je ne sais pas bien le faire, c'est encore pire. Je me suis donc efforcée de faire ces fameux points invisibles, mais ça se devine quand même sur  l'endroit. Ca laisse une trace. Du coup, je n'en ai pas fait partout sur l'autre côté mais seulement à quelques endroits.

J'ai lavé le gilet en me disant que, sait-on jamais, cette marque allait disparaître mais non ...

Je suis déçue par ces scrogngneu de marques mais ce gilet est super confortable et très moelleux dans ce tissu. Je le referai surement mais avec une finition en biais sur l'envers.

 

incontournable1

incontournable2

incontournable3

incontournable4

 

incontournable5

 Patron : l'incontournable de MLM Patrons en taille XL2
Tissus : sweat doudou Tissus Myrtille