Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
27 janvier 2016

Un plantain emplumé

Oui, je sais, le titre ... no comment ...

Fifille souhaitait que je lui couse un T-shirt manches longues bordeau (il parait que c'est une couleur tendance). Petit passage chez Myrtille et achat du seul jersey bordeau du magasin. Moi, je l'aurais plutôt vu en gilet ce jersey, car il est très épais, avec une face lisse (celle qu'elle a voulu mettre à l'extérieur) et une face qui ressemble presque à du velours (à l'intérieur). C'est ce côté que j'aurais mis à l'extérieur si j'en avais fait un gilet.

Mais bon, c'était elle qui choisissait ...

Pour le patron, je me suis bien sur tournée vers le Plantain de Deer & Doe, déjà testé en version haut de pyjama et chemise de nuit pour moi.

No souçaï pour la couture, c'est un patron très bien fait.

Ca a été plus compliqué pour la pose des plumes thermocollantes achetées lors du salon créativa. Pas techniquement, non, juste le placement de ces scrogneugneu de plumes ! C'est bien beau d'en acheter mais où les mettre ? Après moultes hésitations, on a fini par décider d'en mettre deux devant en bas à gauche et une petite en bas de la manche droite.

plantain10

plantain11

plantain12

plantain13

plantain14

Patron : T-shirt Plantain, patron gratuit de Deer and Doe, taille 36
Tissu : jersey de chez Myrtille
Plumes thermocollantes effet broderie en relief achetées au salon Créativa : www.ki-sign.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Mme Ouistiti !
Répondre
O
Très beau plantain !!! Il va super bien à ta fille !
Répondre
K
Mazette, le col est splendide !
Répondre
S
très réussi! ça fait un moment que j'ai téléchargé ce patron et je ne me suis toujours lançé, le jersey me fait peur lol
Répondre
M
Il est très sympa!! Bravo pour l'emplacement des plumes!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité