Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
28 février 2016

T-shirt basique mais flexé !

Une copine de mon cours de couture a reçu la machine à découper des flexs pour son anniversaire. Elle a gentiment accepté de découper un drapeau breton pour customiser le T-shirt que je voulais coudre à mon ado, fier de sa région.

J'ai utilisé pour la première fois (et pas la dernière, d'autres modèles me plaisent bien pour mon chéri et mon ado) le livre Casual Wear pour hommes de Christelle Beneytout. Un livre rempli de basiques : T-shirts de différentes coupes, chemise, pantalon, bermuda ...

Pas de difficulté pour ce modèle vraiment tout simple. Le seul reproche que je ferais concerne le montage de la bande d'encolure. Le livre propose de coudre une épaule, poser la bande d'encolure à partir de l'épaule non cousue jusqu'à l'autre côté de l'épaule non cousue et de coudre ensuite la deuxième épaule. Mais comme je n'ai pas de surjeteuse, la finition de la bande d'encolure n'est pas très jolie. Je préfère la méthode prévue pour le T-shirt Plantain (patron gratuit de Deer & Doe) où la bande d'encolure est cousue en cercle avant d'être posée sur l'encolure, les deux coutures d'épaules étant cousues. Le résultat est plus propre. (je ne suis pas sure que mes explications étaient très claires ...)

Bref, je crois bien que c'est ma cousette la plus rapide ... Et avec le flex, ce T-shirt a été immédiatement adopté.

Et voilà les photos (avec un petit intrus !) :

t-shirt1

t-shirt2

t-shirt3

t-shirt4

Patron : T-shirt col rond - Casual Wear pour hommes
Tissu : jersey 100% coton, Tiaknight

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très réussi, je suis d'accord avec lili, on croirait un tee-shirt du commerce !
Répondre
L
Il est très réussi, on croirait un tee-shirt du commerce et je ne peux qu'aimer le flex choisi. A bientôt.
Répondre
B
Un tee shirt très sympa pour un grand damoiseau qui le porte avec joie si j'ai bien compris :)
Répondre
C
il est joli ce teesh !!
Répondre
L
Ah !! voici mon tout prochain projet pour mon fils méééé je suis grande débutante en vêtements. Ce sera mon 3è essai, après une toile Arum (D&D) pour moi pas encore ajustée, et une jupe pour ma petite-fille (une toile devenant une jupe réellement portable suite au manque de tissu prévu pour la toile....) tout juste terminée. Merci de partager ton avis sur l'encolure, je voulais essayer cette méthode, tu me mets le doute...... ;) !! Bravo pour cette réussite, très sympa !! Leelou
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité