Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
3 mars 2016

Mon confortable

J'avais cousu un premier confortable (patron de pull / sweat de MLM patrons) pour fifille.

J'ai trouvé en soldes un jersey épais "imitation torsades" et j'y ai imaginé un confortable mais pour moi cette fois.

En suivant le tableau des mensurations, j'ai coupé mon patron en L au niveau du haut et j'ai élargi pour atteindre le XXL au niveau des hanches.

J'ai fait une petite modification : j'ai rallongé la ligne de couture d'épaule d'1 cm vers le cou afin de réduire la largeur de l'encolure et j'ai réduit la longueur des manches. Sinon, j'ai tout suivi à la lettre et ça donne effecivement un petit pull très confortable et simple à coudre, parfait pour les longs dimanches d'hiver au coin du feu.

Pour faire une jolie jonction au niveau de la pose du biais d'encolure, j'ai suivi ce tuto en anglais (mais les photos parlent d'elles-mêmes).

 

confortable1

confortable2

confortable3

confortable4

confortable5

confortable6

 

 

Patron : Le Confortable, MLM Patrons en taille L à XXL
Tissu : Jersey torsades, Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce tissu, très sympa, j'avais moi aussi utilisé ce tuto pour la pose de biais.
Répondre
S
Ah oui un confortable tout douillet !! Joli pull avec ce jersey original !!
Répondre
C
tres sympa ce confortable!!!<br /> <br /> dis serais tu la meme Nabelmumu des muguettes 2002????
Répondre
M
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et j'aime beaucoup ce que vous cousez et vos choix de tissus vraiment très beaux ... Encore bravo
Répondre
M
très sympa ton confortable, j'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité