EDIT DU 05/09/2016 - Récapitulatif du défi "je couds pour un homme"

La remise des copies se fait le 10 des mois impairs (janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre).

On coud ce qu'on veut, pourvu que ce soit destiné au vestiaire masculin (vêtement ou accessoire).

Pour s'inscrire au défi suivant, il suffit de laisser un commentaire sous ce message ou sous l'un des messages relatifs au défi couture homme. Merci de vous inscrire à chaque fois, afin d'éviter de mettre des liens vers des blogs qui ne participent pas au défi.

Le 10, je publie un message avec ce que j'ai cousu et je fais un lien vers vos blogs ou vers Thread & Needles (dans ce cas, merci de m'envoyer le lien la veille afin que je l'intègre dans mon message).

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler !

Et bonne couture !

---------------------------------------------

EDIT du 13/05/2016

C'est donc parti pour ce premier défi de couture pour mecs ! Rendu des copies le 10 juillet (2016 bien sur).

Vous pouvez vous inscrire jusqu'à cette date en laissant un commentaire sous ce message.

Le jour J, je publierai un article avec un lien vers vos cousettes : sur vos blogs ou sur Thread & Needles pour celles qui n'ont pas de blog.

Wesh ! c'est mon chéri qui va être content de ne pas attendre sa chemise pendant des mois !

 ------------------------------------

EDIT DU 09/05/2016 à 22h20

Wahou ! J’avais peur de faire un gros flop avec mon idée mais même pas ! Chuis trop contente, ça va enfin me pousser aux fesses pour coudre sa chemise à mon chéri !

Donc, on part sur une cousette homme tous les deux mois. Pour celles qui sont partantes, est-ce qu’un rendu des premières copies pour le 10 juillet vous semble raisonnable ? Ça nous motive à coudre un vêtement d’été : t-shirt, bermuda, chemise/tte ...

----------------------

De nombreux défis couture existent sur la toile : défi pour coudre tous les mois un modèle particulier (blouse Marthe, Trop top), pour coudre "pour oim" pour celles qui cousent principalement pour les autres, défis à thèmes changeant à chaque fois ...

Mais au final, les cousettes sont principalement destinées à soi (des modèles femme donc, je n’ai pas vu de couturier participant à ces défis) ou à des enfants.

Bref, je trouve que ça manque de couture pour nos hommes : nos chéris, nos pères, nos frères, nos beaux-frères, nos grands garçons, neveux, filleuls, etc...

Bien sur, on voit des modèles hommes qui sont cousus mais tellement peu en comparaison. Je viens d’atteindre les 50 messages publiés et seulement 4 portent sur des cousettes réalisées pour mon chéri et mon ado. Sans être une bête en maths, on peut dire que ça représente seulement 8% de ce que j’ai cousu ! Et ne mentez pas, je suis sure que la grande majorité d’entre vous ne fait pas mieux !

Et pourtant, ça existe les patrons pour hommes, j’en ai !

patrons_homme

Et ce ne sont pas les seuls ...

Alors, il faut faire un effort ! Retrousser nos manches et coudre pour nos mecs !

Et quoi de mieux pour se motiver qu’un petit défi ?

Alors, qu’en dites-vous ? Ça vous intéresse ? Vous seriez prêtes à participer ? Et à quelle fréquence ? Une fois par mois ou plutôt tous les deux mois (on veut bien être gentille mais faut pas pousser non plus) ?

J’attends vos commentaires ...