Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
29 mai 2016

Le jean Canada dry

eleonore2a

Après la vraie Mélilot, voici le vrai (faux) jean. C'est le vrai jean car il fait suite à la première version qui était trop petite. Et c'est un faux jean car 'il n'a pas de braguette mais une taille élastiquée. Oui, la braguette, c'est ma hantise, on y va petit à petit.

Le patron utilisé est celui du jean Eléonore de Jalie. C'est un jean ajusté, et même très moulant de la taille et des cuisses. Après les genoux, il a une forme droite. et donc, il a une taille élastiquée et une fausse braguette ainsi que de fausses poches à l'avant. Celles de l'arrière sont vraies.

La première version était trop petite, je l'avais pourtant coupée selon mes mensurations et j'ai re-re-re-vérifié que les marges de couture sont bien incluses ... Cette fois-ci, j'ai taillé une taille au-dessus de la taille jusqu'aux genoux et une taille de moins des genoux aux chevilles.

J'ai utilisé un tissu en jean pas très épais comportant 4% d'élasthane ce qui lui donne exactement le taux d'élasticité requis (20%).

Ce jean est toujours bien moulant (voire serré) mais il est mettable.J'ai quand même un probléme à l'enfilage : le passage de la ceinture au niveau des hanches. Ca tire pas mal sur la couture. Malgré l'elasticité du tissu, le passage est compliqué. Et on voit que ça tiraille devant.

Du coup, je ne suis pas sure de le refaire ... Il faudrait encore que j'essaie en augmentant d'une taille.

eleonore2b

Pour voir la hauteur du pantalon : il arrive juste au noiveau du nombril.

eleonore2c

eleonore27

eleonore28

 Patron : Jean Eleonore de Jalie, taille Z pour la partie haute et X en-dessous des genoux
Tissu : jean stretch Ben, Tissus.net (48% Coton, 48% Polyester, 4% Élasthanne)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton pantalon.Il semble bien réussi et va se détendre très vite.Si tu veux tenter un pantalon avec braguette, va voir sur you tube : Easy fly front zipper the sewing DD . Tu verras, la pose est simple et INRATABLE ! Les explications sont en anglais mais les photos suffisent !
Répondre
C
Je n'ai jamais osé coudre de pantalon, mais là, tu me donnes envie ! et je le trouve réussi !
Répondre
A
Il est très réussi ce pantalon! Avant de passer au stade braguette, tu pourrais te lancer dans un pantalon à fermeture éclair sur le côté, c'est simple et au moins la taille est ajustée convenablement. C'est ce que j'ai fait très longtemps avant de me lancer pour de bon, et finalement une braguette ce n'est pas si compliqué!
Répondre
N
Bravo pour ce jean, belle réussite je suis admirative. Il te va très bien. Moi je n'ose pas les pantalons !!!! Peut être quand je maitriserai la braguette qui comme toi me fait peur 😉
Répondre
L
Avec la chemise ça fait bien.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité