Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
24 juillet 2016

Robe Hanna

 hanna1

Cette robe figurait au numéro de mai-juin 2016 du magazine La Maison Victor.

Selon le tableau de mensurations, je fais un 40/46/42. Je me suis dit que je pouvais peut-être tenter un 44 pour la taille et, pour m'en assurer, j'ai fait une toile rapide du buste. Et cette fois, ce n'est pas une toile portable du tout : elle a été taillée dans un vieux drap du temps où j'étais étudiante, au plus long point de ma machine, sans point d'arrêt ou autre fioriture ... une toile, quoi ! Mais elle m'a permis de valider le combo 40 poitrine, 44 taille et confirmer que je pouvais réduire un peu la hauteur du buste (1 cm ce qui correspond à la suppression de la marge de couture à cet endroit).

J'ai utilisé un tissu à fleurs exotique, très fluide, léger, très doux, acheté à Mondial Tissus. Je crois que c'est de la viscose.

Le buste est doublé et la doublure est entoilée (j'ai utilisé de la vlieseline H180). J'ai un peu transpiré pour l'assemblage au niveau des emmanchures mais ça s'est finalement bien passé.

J'ai dû redécoudre une partie d'un côté de la fermeture invisible car il y avait un décalage mais au final, c'est bon et elle est bien invisible !

Une petite déception au moment de l'essayage après assemblage des côtés : ça baillait pas joliment au niveau du côté droit, au-dessus de la ligne de taille. J'ai repris un peu la couture des deux côtés et ça va mieux mais ce n'est encore pas parfait : ça baille un peu de chaque côté. Je pense que c'est dû à la couture de taille trop basse, qui s'arrête à mes hanches un peu trop haut. J'aurais dû rédure la hauteur du buste encore de 2 cm.

N'hésitez pas à donner votre analyse, ça m'aidera à progresser et à faire davantage attention à ce genre de chose (même si, en fait, sur les photos, on ne voit pas grand chose je trouve).

 Au final, cette robe ira très bien pour les vacances et les week-ends d'été ... Elle est tout légère et toute dansante (peut-être un peu longue, non ?)

hanna2

Les découpes princesses (ne cherchez pas les raccords, il n'y en a aucun, je n'ai même pas tenté) :

hanna3

La fermeture invisible (je vous avais prévenus pour l'absence de raccords). Pas sure que cette forme d'emmanchure soit ce qui me convient le mieux : ça souligne ma carrure de déménageur.

hanna4

hanna5

hanna6

hanna7

Patron : Robe Hanna, La Maison Victor mai-juin 2016, taille 40/44/42
Tissu : Mondial Tissus (viscose ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre ton blog, fort sympathique, et j'ai un vrai coup de coeur sur cette jolie robe, bravo !!
Répondre
L
J adore cette forme. A refaire
Répondre
A
Si je ne lis pas ton texte, je ne vois pas de défaut... J'aurais peut-être légèrement raccourci la robe ? Sinon impec' !
Répondre
C
Très jolie robe, qui te va très bien ! Elle m'avait tapée dans l'œil à la sortie du magazine et ta version confirme que c'est un modèle seyant et féminin !
Répondre
N
Cette robe est super jolie et te met bien en valeur. Pour les emmanchures, je pense que c'est la photo en contre-plongée qui accentue la carrure .Bravo pour le buste doublé : top finitions ! Si elle était pour moi (je sais je rêve !!!!), je la raccourcirai un peu. Parfaite robe d'été.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité