20160724_141511

(mdr ! on me voit dansle reflet des lunettes !)

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu des accessoires. Nous allions partir en vacances et je me suis rendu compte que ni Chéri ni Fiffille n'avaient d'étui pour ranger leurs lunettes de soleil. (Bon, je le savais déjà avant : chaque année, Chéri bousille ses lunettes en les laissant trainer n'importe où, notamment dans la voiture d'où elles ressortent toutes rayées et immettables l'année suivante).

En cherchant sur internet, je suis tombée sur le tuto du blog Pour mes jolis mômes. Un joli étui fermé par une pression, permettant de jouer sur deux tissus.

J'ai suivi le tuto sans mettre le noeud. Ce tuto est très bien fait, très simple et rapide à coudre. Le plus long est de faire quelques centimètres de couture à la min pour refermer la doublure à la fin (j'aime pô coudre à la main !). Pour l'étui avec les smileys, j'ai juste agrandi la partie qui dépasse à l'extérieur pour mieux voir le motif (et j'ai coupé la couture en deux pour pouvoir avoir le motif à l'endroit des deux côtés de l'étui à lunettes.

J'ai pu utiliser des chutes de simili et de coton. Les étuis sont fermés par des pressions Kam (trasnparente pour la versionà smileys).

20160724_141447

20160724_141544

Et avec les lunettes à l'intérieur : ça rentre juste bien !

20160724_141641

Patron : tuto du blog Pour mes jolis mômes
Tissus : simili cuir pour l'extérieur et coton pour la doublure (chutes, diverses provenances)