tapisalanger1

Cela fait un moment que je suis en admiration devant les magnifiques tapis à langer nomades que réalise Yaya. J'ai donc profité de la naissance de la petite fille d'un collègue pour tenter d'en réaliser un.

J’ai utilisé le tuto gratuit de Pour mes jolis mômes. Comme Yaya, j’ai mis du rembourrage au niveau de tout le corps du tapis afin que ce soit bien confortable (mais ce n'est pas facile à enfiler ces trucs là !). Et j'ai posé 4 pressions au lieu de deux en haut pour maintenir les protections. Ce sont les seules modifications que j'ai faites au patron.

Les tissus utilisés sont des chutes de jean et de coton (yes ! J’ai destocké !). Mais j’ai acheté du molleton et il m’en reste (et c’est bien plus encombrant que les chutes de tissu utilisées). Pour les protections attachées par des pressions, j’ai utilisé du tissu pour alèse avec un côté éponge et un côté imperméable) pour éviter qu’un pipi intempestif ne vienne salir le tapis à langer lui-même. Les bords des protections son finies par un biais posé à cheval, très moyennement posé d'ailleurs pour la première, beaucoup mieux pour la deuxième.

Le bouton est de la récup et l'attache est un élastique à cheveux (la prochaine fois, je le couperai plus court).

tapisalanger7

tapisalanger6

tapisalanger5

tapisalanger2

tapisalanger3

tapisalanger4

Avec une protection de rechange :

tapisalanger8

Patron : tapis à langer nomade, tuto gratuit de Pour mes jolis mômes
Tissus : chutes de jean (Destock Tissus à Brest) et de coton (Tissus.net)

           Biais, Self Tissus à Brest,
           Molleton et tissu pour alèse, Tissus Myrtille à Nantes
Pressions Kam, bouton de récup, élastique à cheveux

PETIT RAPPEL : La remise des copies du défi "je couds pour un homme" est prévue le 10 septembre ! Afin que je n'oublie pas de faire un lien vers votre blog ou votre publication sur Thread & Needles, n'oubliez pas de signaler votre participation à cette deuxième édition (si ce n'est pas déjà fait bien sûr !). Et pour celles qui publient sur Thread & Needles, merci de me donner le lien le 9 au plus tard !

J'ai hâte d'être à samedi pour voir ce que vous avez cousu !