sunny1

Tout d'abord, je voudrais présenter mes plus plates excuses aux abonnés à ce blog : je crois bien que j'ai fait une boulette en préparant mon article l'autre jour et que vous avez reçu la notification de publication d'un nouveau message ... alors que celui-ci n'était en fait pas sur le blog ... Désolée, je suis un boulet ...

Ceci étant dit, je poursuis avec la présentation de ma nouvelle cousette ...

Cet été (enfin, en théorie, c'était presque la fin de l'été), je suis tombée en arrêt (oui, oui, comme un chien sur une piste) devant le magnifique pantalon Sunny de Little Clary. Un pantalon léger en viscose à motifs, à taille élastiquée, bref, ce qui m'a fait envie tout l'été quand j'en croisais (ce qui est arrivé très régulièrement).

C'est simple, il me fallait impérativement un pantalon comme ça ! (oui, oui, je sais, je suis une guedin !) Malheureusement, le patron figurait dans l'édition été 2014 du magazine La Maison Victor. Et on ne peut plus se le procurer sur leur site ! Heureusement, j'ai réussi à le trouver d'occasion ! Sinon, pour les plus désespérées, La Maison Victor le propose aussi en patron à l'unité.

sunny0

J'ai utilisé une viscose achetée chez Self Tissus à Brest l'hiver dernier pour me faire une blouse. Ben finalement, ce sera un pantalon ! J'ai eu tout juste assez de longueur de tissu. Et je peux ainsi participer à l'Opération Destockage organisée par Ta'thilde !

J'ai bien amidonné ma viscose pour qu'elle soit plus facile à manipuler et roule ma poule !

Patron coupé en 46 à la taille et 44 aux hanches en suivant le tableau des mensurations de La Maison Victor. Comme le 44 est coupé pour une stature de 170 cm et que j'en fais 10 de mois, j'ai raccourci le patron de 2 cm à la hauteur des mollets (et c'est tout juste bon mais peut-être que je porte le pantalon un peu plus haut que ce qui est prévu).

Pas de difficulté particulière sauf que je me suis retrouvée avec tout le dos du pantalon qui dépassait d'environ 1,5 cm par rapport au devant ... J'ai cru que j'avais raccourci les jambes de devant et pas celles de derrière (c'est bien mon genre, ça !) mais non ... J'ai donc recoupé le surplus.

Je n'avais pas d'oeillets à la bonne taille pour passer mon cordon, j'ai donc cousu 2 boutonnières (je ne sais plus où j'ai piqué l'idée !). Mais j'ai finalement retiré le cordon, ça faisait une surépaisseur au niveau du ventre et je n'ai vraiment pas besoin de ça. (et en plus, ils ne disaient pas de mettre un cordon mais un ruban ... boulet ...).

Juste un bémol, pour le montage de la ceinture. Ils disent de l'assembler en cercle plus de la plier en deux puis de l'assembler tout ensemble au haut du pantalon et de repasser les marges de coutures. Celles ci sont donc sorties et ne restent pas bien en place. Si j'en couds une autre version (ce qui est très possible) je coudrai le haut du pantalon en sandwich dans la ceinture pour ne pas avoir de marge de couture qui dépasse. En attendant, j'ai cousu ensemble la marge de couture, la ceinture et l'élastique au point zigzag et c'est très bien.

Sinon, j'aurais besoin d'un conseil car j'ai l'impression que les points de couture s'élargissent au niveau des fesses : j'ai peur que ça se déchire à la longue. Comment faire pour renforcer ça ? J'ai une sorte de ruban thermocollant mais est-ce que ça peut suffire ?

 

sunny2

sunny3

sunny4

sunny5

sunny6

Patron : Pantalon Sunny, La Maison Victor été 2014, taille 46 taille / 44 hanches
Tissu : viscose, Self Tissus

Et chez Ta'thilde, vous trouverez les liens vers les blogs des autres destockeuses, n'hésitez pas à y faire un tour !