Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 octobre 2016

Baby box et opération destockage

 babymonceau1

L'HISTOIRE :

Nous avons emménagé dans notre maison il y a 15 ans et quelques jours. J'étais enceinte de Fifille, maintenant grande ado ... Nos voisins d'en face avaient alors 3 garçons de 7 à 13 ans ... Et 15 ans après, l'un de ces jeunes garçons est devenu papa ! Ouch, le coup de vieux ! Mais un joli coup de vieux ...

LE PATRON :

Je me suis donc de nouveau lancée dans la couture pour bébé ! Cette fois-ci, un vêtement : le gilet Baby Monceau de Cozy Little World, en taille 6 mois. Ce patron va du 3 mois au 4 ans et la créatrice est en train de le patronner en taille enfant ce qui fera l'intermédiaire avec la taille adulte que j'ai déjà cousue avec bonheur.

2016-10-10 13_29_19-Patron PDF - Gilet Baby Monceau _ cozylittleworld

LA REALISATION :

Alors, là, ça fait bizarre ! que des petites pièces ! C'est vraiment génial pour liquider les chutes ! Bon, je ne vais quand même pas me laisser tenter par un petit 3ème, c'est plus d'mon âge ma bonn'dame !

J'avais déjà cousu la version adulte et la version bébé est tout aussi simple. Le seul reproche que je ferais au patron, c'est l'absence de schéma dans les instructions. Pour un vrai débutant, ça peut être un peu difficile à cause de cela. Mais avec un tout petit peu d'expérience, ça passe tout seul.

J'ai utilisé pour ce gilet, la chute de mon gilet L'Incontournable en molleton "doudou"' et une chute de coton graphique avec le même ton de bleu. J'ai posé des pressions kam vert pâle dont la couleur rend mal sur les photos.

Pour accompagner ce petit gilet et comme il me restait de petites chutes du tissu moumoute, j'ai cousu un doudou éléphant (cette fois-ci, le côté douillet est sur l'extérieur). Le patron et le tuto se trouvent ici (c'est en anglais mais avec un traducteur et les illustrations, il n'y a pas de souci). Il y a deux tailles d'éléphant, j'ai cousu le plus petit en me basant sur la taille de mes chutes.

Avec ces deux pièces, je participe au défi destockage de Mathilde ! Il ne me reste plus rien de ce tissu doudou dont j'ai donné les dernières chutes à deux copines couturières qui cousent des doudous régulièrement. Vous pouvez aller voir les poductions des autres défieuses sur le blog des Créations de Ta'Thilde.

babymonceau2

babymonceau3

Les yeux sont simplement tracés au feutre indélébile.

babymonceau4

Le côté douillet est à l'intérieur du gilet. Et comme vous voyez, les bords de la parementure sont mochement surfilés avec ma machine à coudre (vivement que j'aie ma surjeteuse !).

J'aimerais (encore une fois) faire appel à vos bon conseils : je me disais que pour une prochaine fois, je pourrais, non pas surfiler le bord de la parementure, mais recouvrir le bord d'un biais à cheval. Mais je me demandais comment faire dans l'angle, à l'intersection entre le col et la partie devant où sont posés les boutons ? On fait un petit pli à l'angle du biais ? Je redessine cet endroit de la parementure pour que ce soit plus arrondi ? Autre solution ?

babymonceau5

Patron : Gilet Baby Monceau de Cozy Little World, taille 6 mois
             Doudou Eléphant (tuto gratuit)
Tissu : Molleton tout doux, Tissus Myrtille
           Coton graphique, Self Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore, je retiens le patron d'éléphant pour ma prochaine boîte à musique!
Répondre
A
Super chouette ce déstockage !
Répondre
H
Une jolie BB BOX et super idée de déstockage, merci pour la découverte du site.
Répondre
M
Tres jolie bb box, tissu super mignon !!
Répondre
V
Ce gilet Monceau a fait un carton plein pour le défi de Filante! Je le trouve superbe, en petite et en grande taille! Il doit être d'une douceur incroyable... et cet éléphant, trop mimi!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité