sacatarte1

J'avais un cadeau d'anniversaire à faire à une amie et je savais qu'elle enviait le sac à tartes d'une autre amie (oui, j'ai plein d'amies ! ou en tout cas, j'en ai au moins deux ...). L'idée était donc toute trouvée et c'est naturellement que je me suis tournée vers l'un des tutos du blog Les lubies de Louise. Ce sont des tutos très bien expliqués et illustrés de photos : on est vraiment guidé pas à pas, c'est idéal pour les débutants (et c'est d'ailleurs avec le modèle de tote bag que Fifille et moi avions débuté à l'achat de la machine à coudre).

J'ai donc utilisé le tuto du sac à tartes, en suivant pas à pas les instructions. Je n'ai rencontré aucune difficulté dans la réalisation, si ce n'est un léger glissement du tissu lors du matelassage (c'était la première fois que je faisais ça), mais vraiment un tout petit peu.

J'ai pu utiliser des chutes de tissu : tissu épais d'ameublement pour l'extérieur et coton uni tout simple pour l'intérieur. Et aussi chute du matelassage acheté pour le tapis à langer nomade. Avec ce projet, je peux donc participer au défi mensuel destockage de Ta'Thilde !

Et j'ai cousu ma toute première étiquette personnalisée ! (oui, j'ai cousu ce sac à tarte avant le sweat objet du précédent article)

sacatarte6

Si vous avez l'oeil, vous verrez que l'étiquette est absente des photos qui suivent : je ne les avais pas encore reçues ...

sacatarte3

sacatarte4

sacatarte5

sacatarte2

Patron : tuto du sac à tartes, Les Lubies de Louise
Tissus : tissu d'ameublement et coton uni, Mondial Tissus