Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
15 janvier 2017

Mes cadeaux de Noël home made en 2016

20161207_132027

Cette année encore, j'ai décidé de gâter mes proches avec quelques cousettes home made. Vous en avez déjà vu quelques unes dans les articles précédents. Aujourd'hui, je vous présente le reste, des accessoires, réalisés quasiment intégralement avec des chutes. C'était mon leitmotiv de cette fin d'année : utilisation des chutes. Et pourtant, je n'ai pas l'impression que mes sacs à chutes aient diminué de volume ...

Allez, c'est parti !

SAC CABAS

Tuto utilisé : Les Lubies de Louise

En sergé doublé coton, avec le ruban à paillettes qui va bien.

saccabas1Grande

saccabas2

J'ai juste ajouté une poche zippée en suivant le tuto de Sacotin.

saccabas3

 

SAC A TARTE ET SAC A BOUTEILLE

Tuto utilisé : Les Lubies de Louise (sac à tarte) et Les Lubies de Louise (sac à bouteille)

En tissu d'ameublement doublé coton. Pour réaliser le molletonnage du sac à tarte, j'ai utilisé une chute de polaire et c'est très bien.

sacatarte11

sacatarte12

sacvin1

 

TROUSSE MAQUILLAGE

Tuto : Mes Petites Coutures

trousse30

trousse31

trousse32

trousse40

trousse41

 

POCHETTE MERCI GIROFLEE

Tuto : Merci Giroflée

Là encore, j'ai utilisé une chûte de polaire pour le molletonage.

pochette10

pochette11

pochette12

 

POCHETTE ORIGAMI

Tuto : La Mercerie de l'Etoile

Il a juste fallu que je me creuse un peu la tête pour insérer une partie en simili car, en théorie, tout est construit sur la base d'un grand rectangle de tissu.

pochette20

pochette21

pochette22

 

LINGETTES DEMAQUILLANTES

Après quelques essais d'assemblage envers contre envers à la surjeteuse, je suis arrivée à la conclusion que je ne maîtrisais pas encore les arrondis serrés ni les angles droits donc je suis revenue à la méthode à l'ancienne : assemblage endroit contre endroit, retournement et surpiqure.Un côté est constitué de coton fleuri pour la déco.

Pour le côté nettoyant, j'avais acheté mon tissu sur le site Tiloudou suite à la lecture de cet article. Mais je ne me rappelle plus ce que j'avais acheté : tencel je crois, ou alors bambou. Je m'étais cousu des lingettes il y a presque 2 ans, je les utilise tous les jours et elles sont toujours très bien. J'avais utilisé ce tissu pour faire les deux couches et du coup, elles sont juste un chouilla trop épaisses et je suis obligée de mettre plus de lotion. Avec un côté déco coton, il n'y aura plus ce défaut je pense

lingette1

lingette2

lingette3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbes cadeaux. J'adore les trousses à maquillage et les lingettes. Bravo.
Répondre
L
que de jolis cadeaux .Ils ont dû plaire
Répondre
M
Je vois que les lutins du père Noël ont bien bossé ;-) ! C'est bien simple, j'aime tout !
Répondre
T
Wahouh, tu as été sacrément productive !! Tout est superbe !!
Répondre
L
que de jolis présents! ma fille me tanne pour que je passe aux lingettes lavables, ça se lave vraiment bien en machine? sèche linge? n'es tu jamais à cours?
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité