Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
7 juin 2017

Organisateur d'aiguilles

Je ne sais pas comment vous vous organisez, mais avec les aiguilles, c'est un joyeux bazar chez moi ! Lorsque je les retire de la machine ou de la surjeteuse, je les range dans leur boite (ou par mégarde, je les plante dans mon coussin à aiguilles) et je ne sais plus quelles sont les aiguilles neuves.

C'est là que Joëlle, du blog L'instant Campagne, a publié le tuto d'un organisateur d'aiguilles trop mignon et trop efficace.

J'étais sauvée !

Et voici ma version de cette pochette, cousue dans un coton japonisant pour l'extérieur et un coton tout simple mais impossible à défroisser pour l'intérieur.

Fermée :

organisateur1b

On commence à ouvrir, elle se ferme par une bande velcro (la première fois que je cousais une telle bébête mais ça se fait tout seul) :

organisateur1c

Et ouverte : le devant et le dos sont doublés de molleton thermocollant puis les "cases" sont dessinées au stylo frixion qui s'efface au fer et surpiquées. Comme je suis un boulet, j'avais dessiné les lignes AVANT de thermocoller le molleton ... elles se sont donc effacées et j'ai dû recommencer.

organisateur1a

Il y a des petits emplacements pour glisser des boites d'aiguilles :

organisateur1f

J'ai utilisé ma toute nouvelle Silhouette Portrait d'anniversaire pour découper dans du flex le type d'aiguilles et la taille. J'auris dû choisir une couleur qui aurait davantage tranché. Mais dans la vraie vie, ça se lit très bien.

organisateur1h

organisateur1g

La pochette ouverte vue de dos :

organisateur1d

organisateur1e

Maintenant il me manque juste un système pour me souvenir quels types d'aiguilles sont dans ma machine à coudre et dans ma surjeteuse ! Des idées ?

Patron : tuto de Joëlle, du blog L'instant campagne
Fournitures : tissu en coton, bande velcro, molleton thermocollant

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mettre une épingle à tête de couleur dans la case de l'aiguille dans ta machine comme ça pas de nouvelle création et tout est au même endroit ;)
Répondre
F
C'est décidé, je vais m'en faire une. Fini de baver sur la tienne. ;)
Répondre
F
Superbe idée de rangement pour les aiguilles, très pratique et très joliment fait. <br /> <br /> Pour me rappeler quelle aiguille j'ai sur ma machine à coudre, je mets la boîte d'aiguilles dans un compartiment interne de la machine. Et je ne la ressort que pour remettre l'aiguille dedans (quand je dois en changer).
Répondre
C
Pour me souvenir, j'enlève les aiguilles quand j'ai terminé un travail. Je laisse toujours dans la boîte. L'aiguille utilisée sera toujours celle de gauche.<br /> <br /> Mais cette pochette est top aussi.<br /> <br /> Ou si on a la flemme, on peut faire directement sur un carré de feutrine en écrivant au marqueur.
Répondre
A
Regarde le tuto de: Christellle Beynetout : https://christelleben.blogspot.fr/2013/11/organisateur-daiguilles-utilisees.html,.<br /> <br /> Excuse -moi j'ai oublié dans le message précédent de t'indiquer ceci.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité