Jusqu'à présent, je me suis tenue à ce que j'avais prévu de coudre pour ma garde-robe capsule 2017 (le programme est ici).

Petite rétrospective à mi-parcours :

Janvier : un sweat Trop Top pour le vêtement en jersey

sweat_trop_top2

Février : le Précieux pour le manteau

precieux2b

Mars : le jean Ginger pour le pantalon

ginger1n

Avril : le gilet Monceau pour la veste

giletmonceau1b

Mai : la Printanière pour la robe

printaniere3

Juin : le Port pour le short

port2b

Et pour juillet, j'avais prévu de coudre un maillot de bain. Mais 1/ je n'en ai pas besoin et 2/ ça me fiche les chocottes ! Et pourtant, ce ne sont pas les tentations qui manquent avec tous les jolis maillots qui fleurissent sur les blogs et Instagram. Mais non, je me suis dégonflée.

Je vais donc vous proposer le plan B : le sac cabas de l'été ! Je suis repartie de l'idée de ce sac cousu il y a 2 ans. Je l'ai agrandi un peu (c'est un cabas de l'été quand même !) mais raccourci un peu les anses (ce sont des sangles toutes faites - mode feignasse activé !).

sac_chouettes3

Le tissu rouge est de la bachette achetée au rayon ameublement et le tissu chouette est un peu épais également. J'ai utilisé les deux pour l'intérieur également.

J'ai fabriqué du passepoil avec une chute de coton orange et un cordonnet.

sac_chouettes4

A l'intérieur, il y a une poche zippée (quitte à faire dans la couleur, le zip et rose et la poche est du même orange que le passepoil) et une poche plaquée avec le tissu aux chouettes. (sur les photos suivantes, le sac est "en situation", avec des choses à l'intérieur : du tissu, what else ?)

sac_chouettes5

sac_chouettes6

Et porté :

sac_chouettes1

sac_chouettes2

Pour la suite de la garde-robe capsule, il risque aussi d'y avoir du changement mais il faut encore que ça mûrisse un peu ...