Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
31 juillet 2017

Je lève le pied pour ma garde-robe capsule

Jusqu'à présent, je me suis tenue à ce que j'avais prévu de coudre pour ma garde-robe capsule 2017 (le programme est ici).

Petite rétrospective à mi-parcours :

Janvier : un sweat Trop Top pour le vêtement en jersey

sweat_trop_top2

Février : le Précieux pour le manteau

precieux2b

Mars : le jean Ginger pour le pantalon

ginger1n

Avril : le gilet Monceau pour la veste

giletmonceau1b

Mai : la Printanière pour la robe

printaniere3

Juin : le Port pour le short

port2b

Et pour juillet, j'avais prévu de coudre un maillot de bain. Mais 1/ je n'en ai pas besoin et 2/ ça me fiche les chocottes ! Et pourtant, ce ne sont pas les tentations qui manquent avec tous les jolis maillots qui fleurissent sur les blogs et Instagram. Mais non, je me suis dégonflée.

Je vais donc vous proposer le plan B : le sac cabas de l'été ! Je suis repartie de l'idée de ce sac cousu il y a 2 ans. Je l'ai agrandi un peu (c'est un cabas de l'été quand même !) mais raccourci un peu les anses (ce sont des sangles toutes faites - mode feignasse activé !).

sac_chouettes3

Le tissu rouge est de la bachette achetée au rayon ameublement et le tissu chouette est un peu épais également. J'ai utilisé les deux pour l'intérieur également.

J'ai fabriqué du passepoil avec une chute de coton orange et un cordonnet.

sac_chouettes4

A l'intérieur, il y a une poche zippée (quitte à faire dans la couleur, le zip et rose et la poche est du même orange que le passepoil) et une poche plaquée avec le tissu aux chouettes. (sur les photos suivantes, le sac est "en situation", avec des choses à l'intérieur : du tissu, what else ?)

sac_chouettes5

sac_chouettes6

Et porté :

sac_chouettes1

sac_chouettes2

Pour la suite de la garde-robe capsule, il risque aussi d'y avoir du changement mais il faut encore que ça mûrisse un peu ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joli sac supervitaminé!
Répondre
J
Bravo pour ton plan B!<br /> <br /> Au moins tu continues à réaliser ta capsule!<br /> <br /> Perso, je suis au point mort pour la capsule masculine.
Répondre
C
Ah ah ah, j'ai beaucoup ri avec le sac de PLAGE qui contient du TISSU !!! /* What else !!! */ <br /> <br /> & sinon, j'adore ton nouveau sac !
Répondre
N
Merci Sandrine !<br /> <br /> Et j'espère que la petite forme va vite passer.
Répondre
S
Tu as été plus loin que moi, depuis mai j'ai laissé un peu de côté, je pense m'y remettre mais pour l'instant je n'ai pas le courage.<br /> <br /> Et puis pour le maillot tant pis, moi non plus je n'en ai pas besoin donc autant coudre quelque chose qui nous est utile.<br /> <br /> En tout cas c'est une belle brochette de coutures.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité