Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 septembre 2017

Le retour du tish Hercule et défi destockage de Ta’thilde

Presque un mois que la rentrée est faite, bien passée pour Grand Ado qui est entré en prépa et qui découvre ce que beaucoup travailler veut dire ... L'intégration s'est bien passée, avec un petit esprit compèt' entre classes, mais qui m'a l'air plutôt bon enfant.

Tout ça pour dire que Grand Ado m'a demandé un T-shirt customisé aux "couleurs" de sa classe.

Pour ce projet, je suis revenue vers le t-shirt Hercule, déjà cousu récemment pour Grand Ado, et que j'avais trouvé très seyant.

herculea1

LE PATRON :

Il s'agit donc du patron gratuit de T-shirt Hercule proposé par Urban Fairy. Je l'ai déjà présenté ici.

C'est un patron au format PDF, marges incluses, qui va du XS (42) au XXL (60).

Hercule0

LES FOURNITURES :

J'ai utilisé un jersey coton assez léger acheté chez Tissus Myrtille.

Et pour la custo, j'ai utilisé des feuilles de flex blanc et du doré achetées chez Happy Flex (oui, parce qu'il fallait un "PI d'or")

 

LA REALISATION :

Grand Ado aime être bien au large dans ses tish. Il m'a donc demandé de coudre le tish une taille plus grande. Je l'ai donc cousu en 44 et comme la dernière fois raccourci de 4 cm.

Le tish a de nouveau été assemblé entièrement à la surjeteuse et les ourlets ont été réalisés à l'aiguille double.

Pas grand chose à dire de plus sur ce projet simple et rapide comparé à ma chemise Granville présentée la semaine dernière. Le seul truc, c'est que tu crois que c'est fini quand l'assemblage est réalisé ... et il reste les ourlets ... Je ne sais pas vous, mais sur un tish, j'ai l'impression de passer autant de temps à préparer et coudre les ourlets qu'à assembler le tish ...

herculea2

herculea3

herculea4

Patron : Hercule d'Urban Fairy Pattern, taille 42
Tissu : jersey coton, Tissus Myrtille Nantes Orvault

Et pour aller voir ce qu’ont cousu les autres destockeuses, c’est chez Ta’thilde que ça se passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est très sympa ce T-Shirt ! Et je suis du même avis que toi pour les ourlets sur ce genre de projet ;-)
Répondre
K
Super! Et avec le flex personnalisé, ça en jette! Les finitions visibles sur le jersey, ce n'est pas non plus ce que je préfère. Merci pour le partage du patron.
Répondre
A
Bravo pour ce tee shirt personnalisé. Monsieur Grand Ado a bien de la chance.
Répondre
D
Ben j'ai l'impression que tu couds pas mal en ce moment pour ton "grand"? C'est génial et puis quand on peut customiser ses coutures comme on veut avec le flex,ça devient un vrai jeu!!! A bientôt.
Répondre
D
Il est sympa son teesh! Bon courage a ton grand.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité