Aujourd'hui, c'est le dernier défi destockage de Mathilde de l'année. Je vais donc vous présenter des petites choses réalisées pour Noël à partir de fournitures déjà en stock.

 

DES POCHONS :

Il y a tout d'abord le sac à l'inge sale cousu pour mon grand. Celui là est cousu ave deux cotons différents séparés par un passepoil. J'ai surjeté ensuite les marges de couture. L'assemblage des côtés a été réalisé en coutures anglaises. Pour la coulisse, j'ai marqué au fer un premier rempli de 1,5 cm puis un deuxième rempli de 2 cm. J'ai rouvert et posé un morceau de thermocollant sur l'envers du tissu, à l'endroit des boutonnière. Je les ai cousues (et ouvertes !) avant de coudre la coulisse au ras du rempli. J'ai ensuite passé un cordon dans la coulisse.

Et comme Grand Ado est fan de Game of Thrones, j'ai adapté la devis des Starck et l'ai découpée à la Silhouette.

pochona1

pochona2

J'ai procédé de la même façon pour les deux autres pochons cousus pour emballer des cadeaux en me basant sur la dimension de mes chûtes de coton. J'avais des morceaux de ruban que j'ai utilisés pour faire les liens. J'ai cousu un ourlet de chaque côté du ruban.

pochonb1

pochonb2

pochonb3

 

UN ETUI A LISEUSE :

J'avoue, il a été cousu pour moi, pour la liseuse que j'ai reçue en cadeau de Noël.

J'ai utilisé le tuto du blog Pour mes jolis mômes en modifiant la dimension des pièces.

Pour ma liseuse Kindle Paperwhite, j'ai découpé :

  • 2 rectangles de simili cuir de 17 x 22 cm
  • 2 rectangles de coton de 17 x 27 cm (si le coton n'a pas de sens, il est possible de couper un seul rectangle de 17 x 54 cm - pas la peine de rajouter la marge de couture d'assemblage du fond car il y a une surpiqure du fond à 1 cm dans le tuto)
  • autant en vlieseline H630 (molletonnée)

Je n'ai pas thermocollé mais j'ai bâti les rectangles de Vlieseline à environ 5 mm du bord (attention, pas plus car à un moment, il y a une couture d'assemblage à 5 mm).

J'ai eu un peu de mal à poser la pression Kam avec l'épaisseur (enfin, juste la partie mâle qui restait prise dans la partie femelle) mais, heureusement, Chéri a plus de poigne que moi et il a réussi à en poser une correctement.

 etui liseuse1

 etui liseuse2

 

UN SNOOD :

Pour ma grand-mère, j'ai cousu un snood avec la chûte du tissu doudou utilisé pour le confortable de Fifille. J'ai utilisé les deux côtés du tissu.

J'ai suivi le tuto du blog Laisse Luciefer en me basant sur les dimensions adulte du snood épais.

snood3

snood4

 

UN ORGANISATEUR D'AIGUILLES :

J'ai encore une fois suivi le tuto du blog L'Instant Campagne.

J'ai utilisé des chûtes de coton et encore une fois de la Vlieseline H630 sur chaque rectangle de coton.

Ma silhouette Portrait a réalisé les écritures et roule ma poule !

organisateur2a

organisateur2b

organisateur2c

 

Pour les autres participations au défi destockage, ça se passe sur le blog de Mathilde, Les Créations de Ta'Thilde.