Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
6 février 2018

Culottes à gogo !

J'ai décidé de m'attaquer un peu à mes chûtes. Et pour commencer, à mes chûtes de jersey. Et pour cela, quoi de mieux que de coudre des petites culottes ?

Bon, chez nous, elles ne sont pas si petites puisqu'on est dans la taille adulte mais il y a déjà de quoi faire ...

Et ce sont donc 4 boxers pour homme et 1 culotte femme que je vais vous présenter.

 warrene1

LES PATRONS :

Si vous zonez régulièrement sur ce blog, vous n'avez pas pu passer à côté du patron de boxer Warren de Eclipse Lingerie Studio (anciennement Monsieur est une traînée). Il est proposé de la taille XS à XXL, au format PDF et les marges sont incluses.

Il y a plusieurs déclinaisons proposées : avec élastique de la ceinture caché ou apparent et avec braguette élastiquée (poche kangourou) ou pas.

warren0

Et puis il y a la culotte Bonnie, proposée en version culotte ou boxer (plus couvrant à l'arrière), toujours par Eclipse Lingerie Studio. Le patron est également au format PDF, marges incluses. Et les tailles vont du XS au XL.

bonnie0

Pour les deux patrons, les explications et les schémas sont très clairs et très bien faits.

 

LES FOURNITURES :

J'ai utilisé des chûtes de jersey de coton. Je n'avais pas assez de jersey aux mouettes pour une culotte complète, j'ai donc mixé les jerseys.

Les élastiques ont été achetés chez Mercerie Extra. Je recommande particulièrement ce lot d'élastiques à caleçon. Dommage qu'il y ait une marque imprimée dessus mais ils sont bien souples et très doux à l'intérieur.

 

LA REALISATION :

Warren, je l'ai déjà cousu pas moins de 7 fois ! Pour Chéri ou pour grand Ado. Et Bonnie a été cousue 3 fois, pour moi. Les articles sur le blog se retrouvent ici (deux Bonnie), ici (un Bonnie et un Warren), ici (trois Warren), et (des Warren encore, aller en bas de l'article).

Donc je ne suis pas loin de les coudre les yeux fermés ...

 Cette nouvelle culotte (version boxer) Bonnie a été cousue pour moi en utilisant mon dernier morceau de jersey aux mouettes :

warrene2

warrene3

J'ai cousu un Warren gris pour Chéri et un autre pour Grand Ado (grand et tout mince surtout) :

warrene4

 warrene6

Sur l'intérieur, assemblage à la surjeteuse :

warrene7

Ourlets à l'aiguille double :

warrene5

Sur l'envers (en fil mousse, je n'ai que du blanc et du noir, j'aurais peut-être dû mettre du blanc) :

warrene8

Et deux boxers Warren noirs en plus pour Grand Ado. En noir, pas facile de prendre les photos ...

warrene9

 Patrons : Boxer Warren et Culotte Bonnie, Eclipse Lingerie Studio

Même si mon stock est plutôt modeste par rapport à certaines, je commence à avoir du mal à stocker le tissu. Et puis il y a plein de projets que je peux faire avec le tissu en stock alors j'ai décidé de participer au défi "Réduis ton stock" lancé par Grenadine C sur Thread&needles. L'objectif n'est pas de ne pas acheter de tissu mais de réduire le stock et donc de terminer l'année avec moins de tissu en stock qu'au début. On compte donc les métrages utilisés et achetés.

Vous aussi vous avez trop de stock ? et vous participez à ce défi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaou quelle production de dessous !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite culotte assortie à ton tee-shirt ! :D
Répondre
N
C’est une chouette production que ces boxers et culotte. Les finitions sont superbes et ta culotte boxer est trop mimi. Je suis admirative, bravo 👏
Répondre
F
Bravo pour tes sous-vêtements. Économiques et originaux. Je n'en ai jamais cousu et pourtant je ne manque pas de stock, de chutes et d'élastiques. Mais le mois prochain les Serial Piqueuses feront un stage 'lingerie' ! Ça va swinger. A bientôt.
Répondre
B
Les boxers.... Cela fait parti aussi de ma TDL surtout depuis que mon mari en a achetés d'une qualité tellement médiocre que le boxer s'est transformé en une sorte de caleçon...<br /> <br /> <br /> <br /> Tes finitions sont impeccables. Il faut que je regarde d'un peu plus près les patrons...
Répondre
N
Tout est beau ! Et quelle belle façon d'utiliser les chutes ! Jai des patrons de culottes mais je ne m'y suis jamais essayée... mais c'est mon challenge de cette année : coudre ma lingerie !<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> A tres tres vite<br /> <br /> Nath
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité