Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
13 février 2018

Duo de sweats

Aujourd'hui, ce sont deux sweats à manches raglan que je vais vous présenter. Des sweats cousus pour Chéri et pour moi.

sweatsraglan1

J'avais cousu un sweat Chess pour Chéri, visible ici. Et pour cela, j'avais sacrifié un morceau d'un coupon de matelassé initialement prévu pour moi toute seule (je suis faible). Et j'étais trop jalouse de son sweat ! En plus, il arrête pas de le mettre ! (ah ben en fait, c'est sympa, ça veut dire qu'il l'aime bien...)

Du coup, j'ai utilisé un morceau du coupon de matelassé pour mon nouveau sweat à moi ! Et comme je suis trop sympa comme petite femme, je lui ai cousu un autre sweat à lui aussi !

 

LES PATRONS :

Pour le sweat de Chéri, je suis partie une nouvelle fois sur le patron du Sweat Chess du magazine La Maison Victor de janvier - février 2015. Je ne présente plus ce sweat à manches raglan, proposé de la taille XS à XXL et marges non incluses. Ce patron était également proposé à l'unité par La Maison Victor mais il est épuisé sur leur site. Mais comme ils mettent de plus en plus de patrons disponibles en PDF, il devrait y venir un de ces jours.

chess0

Pour mon sweat, je suis partie sur le patron du sweat Maëlle, du livre Coudre le stretch de Marie Poisson. Ce patron est proposé de la taille 34 au 52, avec différentes options de cols, manches, longueurs. Et lui, au moins, a les marges de coutures incluses ! J'ai déjà cousu le modèle pour moi : vous pouvez avoir tous les détails ici.

 maelle0

LES TISSUS :

Le matelassé a été acheté chez Ecolaines à Rennes.

Les tissus en sweat ont été achetés chez Stragier lors du dernier Black Friday. J'en ai profité pour prendre plusieurs couleurs (ou plutôt plusieurs absences de couleurs : noir, anthracite, gris, bleu marine, ça c'est folichon !!!)

 

LA REALISATION :

Comme pour son premier sweat, j'ai choisi la taille XL pour Chéri en rallongeant le corps de 2 cm. Du coup, j'avais déjà le patron avec les marges de couture, ça a été une cousette rapide et efficace, tout à la surjeteuse !

sweatchess2a

sweatchess2b

sweatchess2c

sweatchess2d

sweatchess2e

Pour mon sweat, et comme je voulais quelque chose de bien confortable cocooning - compatible, week-end - compatible, télé-travail - compatible ... , j'ai pris une taille de plus par rapport à ma première version. J'ai donc cousu un 46. Pour la longueur du corps, je suis partie sur la longueur courte et j'ai retiré 1 cm avant l'assemblage de la bande en bas. Pour les manches, je les trouvais un peu courtes sur ma version précédente donc j'ai pris la longueur manches longues et j'ai rajouté 4 cm. J'ai également élargi de 2 cm les bandes en bas des manches pour avoir la même largeur que celle en bas du corps.Et je trouve que pour la longuer des manches, il n'y a rien de trop ! Donc si vous cousez ce modèle, faites attention à la longueur des manches !

sweatmaellea2

sweatmaellea3

sweatmaellea4

sweatmaellea5

Pou a bane d'encolure :

sweatmaellea1

 

Alors au final ... ok, mon sweat n'est pas très féminin ... mais l'objectif est 100% atteint : il est top confort cocooning !

 sweatsraglan2

Patrons : Pour lui : Sweat Chess, La Maison Victor
                Pour moi : Sweat Maëlle, Coudre le Stretch de Marie Poisson
Tissus : Matelassé (Ecolaines) et sweat (Stragier)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous êtes trop beaux ! J'adore la dernière photo, même si Monsieur a un peu perdu la tête ! :D
Répondre
M
Vous êtes trop mignons! (Et les sweats aussi !)
Répondre
C
Un joli duo ! Bravo !
Répondre
A
Oh, très chouette. Je note bien l’idée du réassort de molletons unis chez le même fournisseur. Si les couleurs sont classiques, les associations sont très chouettes et je ne trouve pas cela facile. Monsieur a bien de la chance 😘
Répondre
A
Joli duo, vous devez être très à l'aise tous les deux.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité