Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
20 mars 2018

J'ai testé les bee wraps

En me baladant sur le net, je suis tombée sur ces drôles de choses, les "bee wraps".

beewraps2

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des tissus imprégnés de cire d'abeille et qui remplacent le film étirable ou le papier aluminium du commerce pour emballer de la nourriture ou recouvrir des récipients.

C'est réutilisable, lavable à l'eau froide et au produit vaisselle.

Ca se vend mais ça peut se fabriquer aussi.

J'ai trouvé de tutos sur le net : ici et

J'ai acheté des pépites de cire d'abeille et roule ma poule !

Ma plaque de cuisson, du papier sulfurisé pour ne pas ruiner ma plaque, mon morceau de tissu recoupé au ciseau cranteur, la cire d'abeille et au four ! (mode d'emploi détaillé sur les tutos)

Et voilà le résultat !

 beewraps1

A priori, la cire d'abeille finit par partir un peu, surtout à l'endroit des pliures mais il suffit de repasser au four avec un peu de cire supplémentaire et c'est reparti pour un tour.

J'ai réalisé les deux premiers il y a plus d"un mois pour recouvrir mon ramequin de vinaigrette et mon bol de levain liquide. Je les ai lavés plusieurs fois et pour l'instant, tout se passe bien. Du coup, j'en ai refait d'autres, notamment pour mon plat à lasagnes. Comme le tissu est trop grand pour ma plaque, je l'ai plié en deux. J'ai dû rajouter de la cire pour bien imprégner le tout. Et j'ai dû replier en trois pour bien imbiber la pliure. Mais ça s'est fait facilement.

beewraps3


Et vous, vous connaissez ? Vous utilisez ? Vous en avez fabriqué ? Et vous en pensez quoi sur le long terme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'arrive sur votre page car je fais une rechercher machine à coudre et cire d'abeille.<br /> <br /> Je voudrais réaliser des pochettes avec un tissus intérieur imbibé de cire d'abeille. Sauriez-vous me dire s'il y a un risque pour la machine à coudre? La cire d'abeille risque-t-elle d'encrasser ma machine? Merci pour la réponse que vous pourrez me donner! :-)
Répondre
M
Ça peut aussi se faire avec le fer à repasser entre deux feuilles papier sulfurisé. Faut pas mettre trop de cire. .
Répondre
C
Cela fait au moins 6 mois que ma cire d'abeille attend que je me décide ! A ma décharge, je n'ai pas vraiment de chutes adaptées et pas un réel besoin puisque j'utilise des boîtes hermétiques en verre pour conserver. Peut-être que les beaux jours vont me décider... cela sera plus pratique et moins lourd que mes contenant en verre !
Répondre
A
Perso je suis conquise mais je les imbibe au fer à repasser, j'ai peur de ruiner ma plaque de four...
Répondre
A
C'est aussi sur ma TDL, mais je n'ai pas encore prospecté pour la cire d'abeille. Mais ça vaut le coup d'essayer! (et en plus qu'est-ce que c'est beau!)<br /> <br /> Tu nous diras pour les sandwicchs?
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité