Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
5 juillet 2018

Tarte à la rhubarbe

A la maison, on adore la rhubarbe ! Et au fur et à mesure des années on en est venu à avoir 10 pieds dans le jardin.

Il faut bien ça pour être sur d'avoir de la confiture toute l'année !

Et en bonus pouvoir déguster de délicieuses tartes à la rhubarbe (la tarte à la rhubarbe, c'est la vie !).

tarterhubarbe5

 LA RECETTE :

  • 500 g de rhubarbe épluchée et découpée en tronçons
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • poudre d'amande

pâte brisée sucrée :

  • 120 g de farine
  • 60 g de beurre
  • 40 g d'eau
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Appareil :

  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 125 g de crème

Commencer par mélanger la rhubarbe préparée avec 2 cuillères à soupe de sucre et laisser reposer au moins 1 heure.

Préparer la pâte brisée. Je la fais au thermomix mais sinon j'imagine qu'il faut mélanger tous les ingrédients et se débrouiller pour obtenir une boule de pâte ...

Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer, recouvrir le fond d'un peu de poudre d'amandes. Passer la rhubarbe (conserver le jus) et la disposer sur la poudre d'amandes

tarterhubarbe1

=> au four à 210°C chaleur tournante pendant 10-15 minutes.

tarterhubarbe2

Mélanger l'appareil : oeufs, sucre, crème et jus de la rhubarbe. Disposer sur la rhubarbe.

tarterhubarbe3

Remettre au four environ 25-30 minutes. Surveiller la coloration et baisser la température si besoin.

Et yapluka attendre patiemment que ça refroidisse avant de déguster !

tarterhubarbe4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aaaah la saison de la rhubarbe, chic. je retiens ton truc de la faire tremper avant, je dois dire que la mienne je l'étale telle qu'elle, sans tout enlever, et sans appareil par dessus (je préfère)...
Répondre
T
mmm j'adore la rhubarbe, ça me fait drôlement envie !
Répondre
A
Mmmm, la tarte à la rhubarbe! J'adore à un tel point que jeune je m'en suis rendue malade en la mangeant chaude au sortir du four. Quelques fois, afin de varier, je mets de la meringue en fin de cuisson, çà change. Bon appétit.
Répondre
E
c'est effectivement de saisons ; on se régale aussi de confitures rhubarbe citron c'est délicieux!
Répondre
U
J'avais un pied dans le jardin mais il a périclité...je n'ai décidément pas la main verte !!<br /> <br /> Quel dommage car j'adore ca ! <br /> <br /> Et ta tarte me fait saliver !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité