Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
15 septembre 2018

Je recycle avec Johanne

Je vous préviens tout de suite, c'est du basique en matière de recyclage ...

Dans cet article, je vous ai présenté le marcel cousu pour chéri pendant la canicule de cet été. Il y avait eu une première version, un peu trop serrée pour lui qui voulait quelque chose d'un peu ample. (et pour tout dire, ce jersey rayé, ne lui plaisait pas trop, déjà que sa fille trouve le débardeur pour homme beauf, avec les rayures, c'est le pompon !).

Et cette version, je l'ai recyclée pour moi. En essayant ce marcel, je me sentais bien dedans même si ce n'était pas super seyant. Le tissu est tout doux, pas trop lourd même s'il n'est pas fin.

Voici le marcel avant :

chemisedenuita0

J'ai commencé par en faire un haut de pyj mais j'ai préféré le transformer en une chemise de nuit. Et pour cela, j'ai utilisé une chûte de jersey viscose, toute en hauteur. J'ai découpé la hauteur en trois ce qui m'a donné des bandes de 35 cm de haut. J'ai recoupé les bandes sur les côtés pour donner une forme un peu trapèze et je les ai assemblées les unes aux autres pour faire un tube. J'ai ensuite assemblé ce tube au tish dont j'avais préalablement réduit la longueur de 10-15 cm. Le tube était plus large que le tish, j'ai donc étiré le tish et ça donne un petit effet froncé et comme une jupe plus ample.

chemisedenuita1

Comme vous verrez sur la photo ci-dessus, je n'ai pas été particulièrement soigneuse et ma bande de jupe n'est pas posée bien régulièrement en suivant les lignes mais la nuit, dans le noir, ça ne se voit pas ...

chemisedenuita3

Comme j'avais envie d'une touche de rouge (j'ai tenté d'intercaler une bande de jersey rouge entre le tish et la jupe bleue mais Fifille a lancé une alerte au bon goût), j'ai découpé un petit flex tongs / fleurs exotiques.

 chemisedenuita4

chemisedenuita2

chemisedenuita5

Je n'ai pas la qualité, MAIS j'ai la quantité puisque j'ai un deuxième recyclage tout bêta à vous montrer.

Celles qui suivent ce blog depuis longtemps se rappelleront peut-être le test que j'avais fait pour un ensemble de lingerie : soutien-gorge et culotte taille bien haute.

Je porte le soutien-gorge assez régulièrement, surtout le WE. Mais la culotte, je l'ai portée une ou deux fois puis plus jamais. J'ai donc décidé d'en rabaisser la taille.

J'ai coupé le haut, j'ai posé un nouveau biais élastiqué pré-plié et j'ai finalement une culotte à la coupe qui me convient bien (et trop sexy !).

culotte

 

Et maintenant, je vous invite à venir avec moi voir les idées qui ont éclos dans les cervelles surchauffées des recycleuses. Ca se passe chez Johanne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle bonne élève Annabelle! toujours à l'heure, et toujours aussi efficace. tu es mon modèle à atteindre!
Répondre
K
Beau recyclage. Voilà deux vêtements qui ne resteront plus enfermés dans l'armoire!
Répondre
H
Je trouve cela génial d'avoir de grands enfants ! Ils te disent la vérité sans détour !;)<br /> <br /> Je te rassure moi mes petits me le font savoir aussi quand "c'est pas très beau"...<br /> <br /> Blague à part, j'aime beaucoup l'idée du marcel transformé en chemise de nuit avec le flex qui va bien !
Répondre
U
Dis donc elle est exigeante fifille !!! Ceci dit elle s'intéresse à ce que tu fais et ca c'est plutôt sympa !!<br /> <br /> Et puis les tongs c'est top comme idée et ca fait peut etre moins fete nationale que la bande rouge !<br /> <br /> Et ta bande culotte tu en fais quoi ? Un bandeau pour les cheveux de fifille ??!!!! hihihihi
Répondre
A
Très bonne idée ce recyclage du tee shirt en chemise de nuit. Je suis toujours admirative devant les couturières qui font leurs propres sous-vêtements. Je n'ai encore jamais osé.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité