Je vous préviens tout de suite, c'est du basique en matière de recyclage ...

Dans cet article, je vous ai présenté le marcel cousu pour chéri pendant la canicule de cet été. Il y avait eu une première version, un peu trop serrée pour lui qui voulait quelque chose d'un peu ample. (et pour tout dire, ce jersey rayé, ne lui plaisait pas trop, déjà que sa fille trouve le débardeur pour homme beauf, avec les rayures, c'est le pompon !).

Et cette version, je l'ai recyclée pour moi. En essayant ce marcel, je me sentais bien dedans même si ce n'était pas super seyant. Le tissu est tout doux, pas trop lourd même s'il n'est pas fin.

Voici le marcel avant :

chemisedenuita0

J'ai commencé par en faire un haut de pyj mais j'ai préféré le transformer en une chemise de nuit. Et pour cela, j'ai utilisé une chûte de jersey viscose, toute en hauteur. J'ai découpé la hauteur en trois ce qui m'a donné des bandes de 35 cm de haut. J'ai recoupé les bandes sur les côtés pour donner une forme un peu trapèze et je les ai assemblées les unes aux autres pour faire un tube. J'ai ensuite assemblé ce tube au tish dont j'avais préalablement réduit la longueur de 10-15 cm. Le tube était plus large que le tish, j'ai donc étiré le tish et ça donne un petit effet froncé et comme une jupe plus ample.

chemisedenuita1

Comme vous verrez sur la photo ci-dessus, je n'ai pas été particulièrement soigneuse et ma bande de jupe n'est pas posée bien régulièrement en suivant les lignes mais la nuit, dans le noir, ça ne se voit pas ...

chemisedenuita3

Comme j'avais envie d'une touche de rouge (j'ai tenté d'intercaler une bande de jersey rouge entre le tish et la jupe bleue mais Fifille a lancé une alerte au bon goût), j'ai découpé un petit flex tongs / fleurs exotiques.

 chemisedenuita4

chemisedenuita2

chemisedenuita5

Je n'ai pas la qualité, MAIS j'ai la quantité puisque j'ai un deuxième recyclage tout bêta à vous montrer.

Celles qui suivent ce blog depuis longtemps se rappelleront peut-être le test que j'avais fait pour un ensemble de lingerie : soutien-gorge et culotte taille bien haute.

Je porte le soutien-gorge assez régulièrement, surtout le WE. Mais la culotte, je l'ai portée une ou deux fois puis plus jamais. J'ai donc décidé d'en rabaisser la taille.

J'ai coupé le haut, j'ai posé un nouveau biais élastiqué pré-plié et j'ai finalement une culotte à la coupe qui me convient bien (et trop sexy !).

culotte

 

Et maintenant, je vous invite à venir avec moi voir les idées qui ont éclos dans les cervelles surchauffées des recycleuses. Ca se passe chez Johanne.