Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
4 novembre 2018

Anniblog (et petit concours inside)

Ca fait maintenant 3 ans que je tiens ce blog ! (crévindiou, ça passe vite ma bonn'dame !)

gateau_fusee

J'ai découvert la couture il y a 4 ans, avec la première saison de Cousu Main. J'ai acheté une machine qui devait être le cadeau de Noël pour Fifille et moi (Fifille s'est très vite rendu compte qu'elle préférait quand c'était moi qui cousait des trucs pour elle). J'ai commencé à prendre des cours de couture et, en parallèle, c'est avec les blogs que j'ai "grandi" en couture : avec les tutos pour débutants, avec les blogs qui partageaient les avis sur les patrons, en particulier de blogueuses avec une morphologie proche de la mienne, avec les blogs qui décortiquaient les patrons pour savoir si c'étaient des patrons vers lesquels je pouvais partir les yeux fermés en tant que débutante, ...

Et c'est ce qui m'a donné envie d'ouvrir un blog à mon tout, pour "rendre" ce qu'on m'avait donné. Principalement en donnant un avis objectif sur les patrons que j'avais cousus : dire ce que j'avais aimé, les difficultés que j'avais pu rencontrer, attirer l'attention sur des points de vigilance, ... Et puis aussi demander des conseils et de l'aide pour m'améliorer quand je n'étais pas satisfaite de quelque chose.

Ce à quoi je m'attendais moins, c'est d'entrer dans une communauté chaleureuse et bienveillante, de me faire des "cops de couture", des personnes que j'ai presque l'impression de connaître en vrai. Et d'ailleurs, quand j'ai eu la chance de rencontrer en vrai Ysa et Béa l'an dernier et Johanne cet été, j'ai eu l'impression de retrouver des copines que je n'avais pas vues depuis un moment. Des copines que je connaissais déjà et avec qui je pouvais papoter facilement, sans être mal à l'aise, comme je peux l'être quand je rencontre quelqu'un pour la première fois (je ne vous l'ai pas dit, mais je suis timide quand je ne connais pas, un vrai ours).

Mais bon, on n'est quand même pas là pour aire pleurer dans les chaumières ... Passons aux choses sérieuses.

Qui dit anniversaire dit cadeaux ! Et comme je vois bien que personne ne s'est organisé pour m'en offrir, c'est moi qui vais vous gâter un peu.

Bon, pas toutes, ce serait compliqué ... et puis long ... Bref, j'ai décidé d'offrir un petit quelque chose à 3 d'entre vous.

Juste quelques petits présents cousus avec amûûûûr pour marquer le coup.

Voici donc ce que j'ai cousu :

1/ Un sac Be de Sacôtin, taille médium, en jean (recyclage d'un fut' de Chéri). J'aime bien ce patron, j'utilise régulièrement mon sac quand je me balade, pour ne pas être encombrée en ne prenant que l'essentiel (permet aussi de ramasser des chataignes ;-) ). Et puis j'adore ce vieux jean de Chéri : solide, jolie couleur ... dommage qu'il ne me reste plus qu'un petit bout.

 bebopd1

bebopd2

bebopd3

 

2/ Un organisateur d'aiguilles. Je me suis dit que, comme les cordonniers mal chaussés, vous étiez surement encore nombreuses à ne pas avoir pris le temps de coudre cet accessoire indispensable. Comme d'habitude, j'ai utilisé le tuto de L'Instant Campagne.

 organisateur4b

organisateur4c

organisateur4a

 

3/ Un ensemble petite pochette à double poche zippée (tuto de Le Bungalow Couture) et étui à lunettes (tuto Pour mes jolis Mômes). L'étui à lunettes est un incontournable. Ici, toute la famille a le sien pour y ranger ses lunettes de soleil. Et la petite pochette est super pratique pour ne prendre que de l'argent, carte d'identité et/ou permis de conduire, carte bancaire. Testé cet été.

etui-portemonnaie2

etui-portemonnaie1

etui-portemonnaie3

 

Comme je ne savais pas quel colori plairait et que j'avais décidé d'en coudre aussi pour Noël, voici 3 propositions au choix : bleu, gris ou noir (vous remarquerez que le bleu a une étiquette, le gris en a une mais à l'intérieur (#boulette) et j'ai carrément oublié pour le noir (#grosseboulette). C'est dommage car c'est pratique pour passer un doigt et porter uniquement le porte-monnaie pour aller chercher le pain à l'accueil du camping :

 

 Pour le concours, je vais donc procéder à un tirage au sort parmi les personnes qui laisseront un commentaire sous ce message. Il y aura trois gagnants. Merci d'indiquer dans votre commentaire ce qu'il vous plairait de recevoir et me donner un ordre de préférence. Je procéderai au tirage au sort le 17 novembre. Vous avez donc jusqu'au 16 novembre à minuit pour participer (attention, je serai intraitable et les bonnes conditions de ce tirage au sort seront contrôlées par huissier, hum, hum !)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout est parfait, je viens de découvrir votre blog par Thread&Needles... Bon anniblog.
Répondre
M
Zut, trop tard pour le tirage au sort ! Bon anniversaire quand même, bravo pour toutes tes réalisations et un grand merci pour nous faire partager ton expérience !<br /> <br /> J'en profite pour te demander un conseil : pour la doublure de l'organiseur d'aiguilles, par quoi peut-on remplacer le molleton thermocollant à ton avis ?<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
C
Joyeux anniblog ! Je te souhaite aussi un bon anniversaire pour tes 4 ans de couture qui doit être approximativement en ce moment ! Je te dit ça car cela fait 4 ans que je couds moi aussi suite à la première émission de cousu main ! :D<br /> <br /> Je suis admirative de tes progrès en couture, en 4 ans tu es devenue une couturière expérimentée et la reine du pantalon ! <br /> <br /> Merci aussi pour ces jolis cadeaux ! J'aime bien les 3 avec une petite préférence pour l'ensemble pochette/étui (gris foncé ou bleu) puis pour le sac et le range-aiguilles !
Répondre
R
Piouuu, juste à temps pour participer on dirait ! Vive la grippe qui me cloître à la maison et me laisse 5 mn pour rattraper mon retard en consultation de mes blogs préférés.<br /> <br /> Un joyeux anniblog à toi, mes meilleurs voeux et que ton blog continue encore longtemps de grandir. Merci aussi pour tous les gentils commentaires que tu me laisses régulièrement et qui me touchent beaucoup.
Répondre
F
Joyeux anniblog, mes voeux les plus sincères... ;) Tu es vraiment très douée, je pensais que ton aventure avec la couture avait commencé depuis bien plus longtemps que ça. <br /> <br /> Juste pour le fun je vais moi aussi participer au tirage au sort. S'il m'était favorable, je dois avouer que je craque sur le sac, j'aime beaucoup le rendu du jean, et le range aiguille. <br /> <br /> Je te souhaite de continuer encore longtemps je prends un réel plaisir à te lire.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité