Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
6 février 2019

Trousses ...

Je vous présente aujourd'hui deux petites réalisations toutes simples mais efficaces : des trousses (ou des pochettes, c'est selon).

Bon, il y a un petit bémol mais j'y viendrai plus tard.

Pour l'assemblage de la trousse, j'utilise le tuto des Lubies de Louise que j'ai découvert à mes débuts en couture (pour être franche, ayé, j'arrive maintenant à coudre une trousse sans regarder le tuto ! YES ! au bout de 4 ans de couture intensive, ça a fini par rentrer ! Eh oui, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ...).

 Et pour commencer :

troussee4

Cette petite trousse (pour ranger du maquillage ou plus traditionnellement chez moi tout le bordelou qui se trouvait auparavant en vrac dans mon sac : ordonnances, quelques cartes de fidélité et mini-pharmacie : pansements, granulés d'homéopathie, paracétamol, baume à lèvres, etc) ... cette petite trousse donc est calquée sur le modèle de la trousse à maquillage des Lubies de Louise SAUF que les dimensions sont un peu adaptées par rapport au rendu final que je souhaitais ET que j'ai utilisé deux tissus pour l'extérieur et inséré du passepoil doré kibrille entre les deux.

troussee3

Pour réaliser cette trousse, j'ai utilisé du tissu enduit pour l'extérieur (lin enduit et tissu enduit japonisant achetés chez Self Tissus à Brest) et un coton pour l'intérieur. Je me dis finalement que j'aurais pu thermocoller légèrement ma doublure pour apporter une meilleure tenue à la trousse.

Pour rallonger légèrement mon zip, j'ai ajouté des bandes de tissu à ses extrémités. Je pensais que ça m'aiderait à avoir de plus jolis angles mais c'est râté, ils sont tout pourri (le bémol dont je parlais plus haut).

troussee1

troussee2

J'aime beaucoup l'association de ces deux tissus (et du passepoil kibrille). Cette trousse, je l'ai offerte mais je vais lui faire des petites soeurs pour offrir ... et pour moi ! Il me manque juste des zips ...

 

La deuxième trousse est plus simple puisque c'est une trousse plate. Cousue pour mon Grand Ado qui voulait une trousse plus petite dans son sac à dos. Une trousse pour ranger uniquement les quelques stylos et correcteurs indispensables et ne pas perdre de temps à chercher dans sa grosse trousse.

troussed2

J'ai donc utilisé juste deux rectangles de simili cuir de 11 x 23 cm pour l'extérieur et pareil en coton pour la doublure.

Cette fois, j'ai utilisé le tuto de Pour mes jolis mômes pour avoir de jolis angles et c'est beaucoup mieux.

troussed1

troussed3

troussed4

 

Ayé, c'est déjà fini pour aujourd'hui, alors ...  à plus dans l'bus !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très réussies ces petites trousses. J'adore les petites trousses. Mais je n'en fais souvent sinon je les remplis de bric à brac et Chéri râle ! Et moi aussi parce que je ne me rappelle jamais dans laquelle je mets quoi !
Répondre
T
super mignonnes tes trousses!
Répondre
P
c'est toujours sympa d'avoir de jolies trousses à portée de main... la mienne contient à peu de choses près la même chose que toi!
Répondre
N
Mes yeux sont enamourés 😍😍 devant celle qui brille mais j'aime aussi l'autre qui est tout aussi joli. Pour les coins nickel j'ai appris une technique en cours de couture à mes débuts qui est simple et efficace que j'utilise à chaque fois.
Répondre
R
Moi aussi j'utilise le tuto de Louise et pour les anlges, c'est vraiment pas toujours facile et pourtant ceux de ta trousse plates sont nickels!<br /> <br /> J'adore l'association de tes deux tissus et je vois que tu aimes ce "kibrille""<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité