Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
5 mars 2019

Hercule : quand on aime ...

Je suis loin d'avoir cousu autant de tish Hercule qu'Ysa de Cardateen, mais ce sont quand même les versions n° 6 et 7 que je vous présente aujourd'hui.

herculee3

LE PATRON :

Il s'agit du tish Hercule proposé gratuitement par Urban Fairy, au format PDF (A4 et A0), de la taille 42 (XS) à la taille 60 (XXL).

Hercule0

C'est un T-shirt homme classique, de coupe droite et à encolure ronde près du cou. En plus du tableau des tailles, le tableau des dimensions du vêtement fini est donné afin que vous puissiez comparer à votre tish préféré.

Ce patron est prévu pour un jersey avec au moins 20% d'élasticité. Les marges de couture sont incluses et sont de 7 mm pour l'assemblage et 2 cm pour les ourlets de manches et du corps.

 

LES FOURNITURES :

J'ai utilisé des jerseys de coton :

- jersey blanc d'origine oubliée ...

- jersey bleu ciel bio 100% coton - Tissus.net

herculed3

 

LA REALISATION :

J'ai cousu ces tish en taille 46 pour mon Grand Ado. Pour les débutantes en couture de jersey, la seule difficulté est la bande d'encolure. Mais il y a des repères pour aider à positionner la bande et il ne faut pas hésiter à bâtir à la machine à coudre avant de passer la surjeteuse, c'est beaucoup plus facile de découdre en cas de souci.

 herculed2

L'assemblage est réalisé intégralement à la surjeteuse. J'ai utilisé la machine seulement pour les ourlets, réalisés à l'aiguille double, après stabilisation avec du thermocollant double face suivant le tuto de Johanne (en fin d'article).

herculee4

Pas grand chose à dire de plus : couture simple et efficace. Mon seul regret, c'est que Grand Ado ait catégoriquement refusé que je rajoute le moindre flex ...

herculed1

herculee1

herculee2

Patron : Hercule d'Urban Fairy Pattern, taille 46

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on dirait qu'il te sollicite beaucoup en ce moment ce grand ado! que du bon basique indémodable, il a de bons goûts ce garçon!
Répondre
A
Parfaits. Une couture certainement aisée, vu l'entrainement que tu as eu avec les précédents, et qui est fort bien réussi. Bravo. Grand Ado a beaucoup de chance.
Répondre
P
du sobre mais du parfait!
Répondre
M
Ils sont super chouettes ces tish, et ton Grand Ado a raison, enfin je pense comme lui, le flex c'est réservé pour les "bébés" ..... lol,
Répondre
A
Ces tee-shirt sont parfaits ... et unis, ils vont avec tout ... c'est ce que recherchent nos grands :)<br /> <br /> Mais ... tu ne les as pas publiés pour le défi ... tu nous prépares autre chose ...
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité