Ce n'est pas une réalisation d'un nouveau patron que je vais vous présenter aujourd'hui. Je vais plutôt rester sur de la valeur sure, un patron moultes fois testé et approuvé et qui habille tous les jours le popotin des hommes de la maison.

warrenh1

 

LE PATRON :

Le boxer Warren est proposé par Eclipse Lingerie Studio de la taille XS à XXL, au format PDF et les marges sont incluses.

Voici le dessin technique de ce boxer proposé en 3 versions :

warren0

Modèle A : ceinture (élastique) cachée par le tissu.
Modèle B : ceinture apparente
Modèle C : avec poche kangourou

Ce Boxer doit être cousu dans un jersey, à la machine à coudre au point zig-zag pour l'assemblage ou à la surjeteuse.

Le patron est accompagné d'un fichier d'instructions très détaillé, très clair, et chaque étape est illustrée de schémas très clairs eux aussi.

 

LES FOURNITURES :

J'ai utilisé des chûtes de jersey.

Comme d'habitude, j'ai cousu la version avec ceinture apparente. Les élastiques ont été achetés chez Mamzelle Fourmi. Ils sont souples avec un envers doux et ne s'abîment pas avec le temps, au fil des lavages.

 

LA REALISATION :

J'ai cousu 3 boxers pour chéri et 1 boxer pour Grand Ado.

Tout a été assemblé à la surjeteuse.

L'ourlet a été réalisé à l'aiguille double.

Et l'assemblage de l'élastique a été fait au point zigzag large. Sur ce patron, c'est super agréable car je choisis la longueur d'élastique en l'essayant sur le destinataire et il est à peu près aussi long que le tour du boxer : pas besoin d'étirer ou à peine.

Devant sur l'endroit :

warrenh2

Et sur l'envers :

warrenh4

Dos sur l'endroit :

warrenh3

et sur l'envers :

warrenh5

Jonction de l'éalstique sur l'endroit :

warrenh6

Et sur l'envers :

warrenh7

Et les autres boxers :

warrenh9

warrenh10

warrenh8

Bon, il y a eu juste une petite boulette sur celui ci-dessus car chéri a insisté pour avoir une longueur d'élastique qui me semblait un peu trop longue. Et bingo, la première journée, il a "perdu son slip". Il (oui, "il") a décousu. Et moi, j'ai raccourci la ceinture et recousu mais j'avais recoupé le jersey au ras de la couture d'assemblage avec l'élastique. J'ai choisi de le coudre sur l'envers ce qui a permis de voir ce que je faisais MAIS l'élastique n'a pas du tout aimé : ça a tiré des fils de l'élastique. Le résultat n'est pas très beau mais portable quand même ...

Maintenant, il faudrait que je couse des culottes pour Fifille et moi mais ça me saoule d'avance de poser les élastiques ...