Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
27 mai 2019

Défi destockage en avance + défi anti-plastique

Je suis un peu en avance ce mois-ci pour le défi destockage car je vouais en profiter pour participer au défi anti-plastique lancé sur Thread & Needles dont l'échéance est fixée à aujourd'hui.

Et puis, tant qu'on y est, les deux petites réalisations que je vais vous présenter sont réalisées à base de chutes (YES, toujours ça de moins même si je n'ai pas l'impression que le sac à chutes désemplit).

 

LE SAC A EPINGLES A LINGE

sac_epingles_a1

Je ne sais pas vous, mais moi, je range(ais) mes épingles à linge dans un sac en plastique, sac qui devient un peu pourri au fur et à mesure des semaines. Et là, il commençait même à se trouer.

Le défi anti-plastique m'a donc décidé à enfin me coudre cet accessoire indispensable.

J'ai utilisé le tuto proposé gracieusement par Naniecousette.

sac_epingles_a2

J'ai utilisé une chute de tissu d'ameublement et une chute de gabardine pour l'extérieur, une chute de cotonnade pour l'intérieur, du molleton thermocollant Vlieseline H630, un morceau de passepoil et une pression Kam.

Le seul truc que j'ai un peu regretté, c'est de ne pas avoir entoilé ma gabardine qui est un peu stretch et qui s'est détendue quand je l'ai assemblée avec l'autre tissu et le passepoil.

A part ça, c'est un projet facile et qui en jette je trouve, en tout cas beaucoup plus que mon sac en plastique.

Fifille l'a trouvé kawaï (en se fichant de moi, bien sur !)

sac_epingles_a3

sac_epingles_a4

sac_epingles_a5

 

LE PORTE-MONNAIE A DOUBLE ZIP

Un classique par ici puisque c'est le 5ème (ou 6ème ?) que je couds.

porte_monnaie_b2

Je le trouve super pratique quand on veut se déplacer juste avec l'essentiel (permis de conduire, carte bancaire, un peu de monnaie ...).

Egalement réalisé uniquement avec des chutes : lin enduit et coton enduit pour l'extérieur, cotonnade pour l'intérieur, un peu de thermocollant pour certains morceaux de la doublure car les tissus extérieurs sont assez fins. Et deux zips.

Pas de difficulté particulière, il suffit de suivre soigneusement le tuto du Bungalow Couture (alias les tissus de Mars-Elle).

(si, j'aurais dû faire plus attention et mettre mon tissu à motifs dans l'autre sens ...)

porte_monnaie_b1

porte_monnaie_b3

 

Le 30 mai, nous pourrons découvrir les réalisations du défi destockage sur le blog de Scrap'A'Boom.

Et sur Thread & Needles, les réalisations du défi anti-plastique sont à retrouver dans la galerie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Quelle bonne idée ce défi antiplastique ;-) Super pratique cette panière à épingles, bien plus sympa que les paniers en plastique qui vieillissent mal ! Le porte monnaie est chouette aussi, j'aime beaucoup le tissu imprimé choisi. Une bonne idée à conserver ;-)
Répondre
S
Quelle bonne idée le sac à pinces. Il faut que je remplace le mien mais je repousse tout le temps 🤨, le porte monnaie aussi d’ailleurs 🙈
Répondre
C
Avec un si beau panier à épingles, la corvée du linge devient tout de suite plus agréable !<br /> <br /> Je confirme ce porte-monnaie est super, j'y ai mis l'essentiel (CB, CNI, permis, billets...) et il m'accompagne partout, sautant d'un sac à un autre ! Je suis bien contente de l'avoir gagné ! 😉
Répondre
P
j'adore ce sac à pinces à linge!!! une belle idée
Répondre
F
Qu'est ce qu'il est classe ton sac à épingles à linge ! On pourrait le prendre comme sac à main. Moi je range les miennes dans un truc improbable: une vieille piscine de Barbie qui a appartenu à ma fille. Bien sûr, elle est en plastique, mais elle est solide. Ton porte-monnaie à deux compartiments doit être pratique aussi en voyage pour séparer les euros et les devises. Très réussi.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité