Je suis un peu en avance ce mois-ci pour le défi destockage car je vouais en profiter pour participer au défi anti-plastique lancé sur Thread & Needles dont l'échéance est fixée à aujourd'hui.

Et puis, tant qu'on y est, les deux petites réalisations que je vais vous présenter sont réalisées à base de chutes (YES, toujours ça de moins même si je n'ai pas l'impression que le sac à chutes désemplit).

 

LE SAC A EPINGLES A LINGE

sac_epingles_a1

Je ne sais pas vous, mais moi, je range(ais) mes épingles à linge dans un sac en plastique, sac qui devient un peu pourri au fur et à mesure des semaines. Et là, il commençait même à se trouer.

Le défi anti-plastique m'a donc décidé à enfin me coudre cet accessoire indispensable.

J'ai utilisé le tuto proposé gracieusement par Naniecousette.

sac_epingles_a2

J'ai utilisé une chute de tissu d'ameublement et une chute de gabardine pour l'extérieur, une chute de cotonnade pour l'intérieur, du molleton thermocollant Vlieseline H630, un morceau de passepoil et une pression Kam.

Le seul truc que j'ai un peu regretté, c'est de ne pas avoir entoilé ma gabardine qui est un peu stretch et qui s'est détendue quand je l'ai assemblée avec l'autre tissu et le passepoil.

A part ça, c'est un projet facile et qui en jette je trouve, en tout cas beaucoup plus que mon sac en plastique.

Fifille l'a trouvé kawaï (en se fichant de moi, bien sur !)

sac_epingles_a3

sac_epingles_a4

sac_epingles_a5

 

LE PORTE-MONNAIE A DOUBLE ZIP

Un classique par ici puisque c'est le 5ème (ou 6ème ?) que je couds.

porte_monnaie_b2

Je le trouve super pratique quand on veut se déplacer juste avec l'essentiel (permis de conduire, carte bancaire, un peu de monnaie ...).

Egalement réalisé uniquement avec des chutes : lin enduit et coton enduit pour l'extérieur, cotonnade pour l'intérieur, un peu de thermocollant pour certains morceaux de la doublure car les tissus extérieurs sont assez fins. Et deux zips.

Pas de difficulté particulière, il suffit de suivre soigneusement le tuto du Bungalow Couture (alias les tissus de Mars-Elle).

(si, j'aurais dû faire plus attention et mettre mon tissu à motifs dans l'autre sens ...)

porte_monnaie_b1

porte_monnaie_b3

 

Le 30 mai, nous pourrons découvrir les réalisations du défi destockage sur le blog de Scrap'A'Boom.

Et sur Thread & Needles, les réalisations du défi anti-plastique sont à retrouver dans la galerie.