Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
10 septembre 2019

Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #20

Pour cette nouvelle édition du défi "je couds (ou je tricote) pour un homme", j'ai de nouveau cousu un polo pour mon Chéri (la version précédente ICI). Avec de jolies finitions, je suis plutôt fière de moi sur ce coup là, je vous préviens tout de suite (non, il n'est pas parfai tmais je détourne pudiquement les yeux des petites imperfections pour me concentrer sur ce que j'ai bien réussi :-p ).

Et j'en ai profité pour faire un reportage photo qu'il faut maintenant que j'organise pour préparer des pas à pas, j'espère dans les prochains jours.

aspen_c1


LE PATRON :

Il s'agit encore une fois du patron du polo Aspen, du magazine La Maison Victor de mai-juin 2018. Il va de la taille XXS à la taille XXL. Et les marges de couture ne sont pas incluses.

aspen0

 

LES FOURNITURES :

J'ai utilisé une maille polo d'un joli vert amande achetée chez Rascol.

Les boutons et le ruban de sergé de 3 cm et de 1 cm ont été achetés chez Tissus Myrtille à Nantes (forum d'Orvault). L'écusson vient du stock.

J'ai également utilisé de la Vlieseline G710 pour entoiler la patte de boutonnage et le dessous de col.

 aspen_c4

 

LA REALISATION :

Je suis de nouveau partie sur la taille XXL allongée de 3 cm.

J'ai récidivé avec la finition du col avec du ruban sergé :

 aspen_c8

Et j'ai peaufiné la finition des côtés avec la fente couverte de ruban sergé à l'intérieur. Ca donne ça sur l'extérieur :

aspen_c5

Et sur l'intérieur :

aspen_c7

Je ne vous en dis pas plus, je prépare les pas à pas en photos ...

aspen_c6

aspen_c3

aspen_c2

Patron : Polo Aspen, La Maison Victor mai-juin 2018
Tissu : Maille polo, Rascol

 

Et je vous invite à faire un tour avec moi pour voir ce que les participantes au défi ont cousu cette fois ci :

 Nadiakréa

 Anaey

L'atelier de Sybelle

La petite couturière

Perlysa

By Sonietchka

 Les créations de Ta'Thilde

 Happy family

La poule qui pique

Bienvenue en enfer

Les sérial piqueuses (Fanfreluche)

Devines-tu

Le Pompon Déjanté

 Aurélie Souhaiting Factory

Kokechic

Tiempolibre

Les points de Clo

Pas à pas le chemin

 Les 4 bobinettes de Fanny


Prochaine édition le 10 novembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiquement réussi ! Tu maîtrises bien les détails techniques du polo et les finitions. Bravo.
Répondre
A
Super bien réussi. Très beau travail et des finitions au top.
Répondre
T
Parfait, rien à envier aux polos du commerce : un grand bravo Annabelle !
Répondre
H
Que dire quand c'est Parfait, modèle, style, choix couleur, matière et même l’écusson ?<br /> <br /> Bravo !!!!
Répondre
T
Il est super sympa ce polo (et l'écusson rend très bien !!)
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité