Quand j'ai découpé la série de tish pour mon grand ado, j'ai décidé de liquider immédiatement les coupons sans passer par la case du bac à chûtes. J'ai découpé mes 4 coupons complètement avant de commencer à coudre et j'ai tout cousu par couleur afin d'éviter de changer les fils de la surjeteuse et de changer au minimum les aiguilles de la machine à coudre (#feignasse).

J'ai commencé par le bleu canard dans lequel j'ai pu coudre le tish de Grand Ado et pour moi, un top Yvonne et une culotte Bonnie (déjà beaucoup portés, j'aime bien l'ensemble).

Et pour le reste, j'ai cousu des boxers, principalement pour Grand Ado, et un pour Chéri plus une culotte pour moi.

warren_i1

warren_i2

warren_i3


LES PATRONS :

Je suis partie sur du vu et du revu sur le blog : le boxer Warren et la culotte Bonnie. Tous deux patrons édités par Eclipse Lingerie Studio.

Tous deux sur un large pannel de tailles et avec les marges de couture incluses.

C'est par ici pour en savoir un peu sur le boxer Warren.

Et par ici pour en savoir plus sur la culotte Bonnie.

 

LES FOURNITURES :

Les tissus sont des jersey coton - élasthanne okeo-tex de chez Rascol.

Les élastiques à boxer viennent de chez Mamzelle Fourmi et ceux pour la culotte viennent de chez Marcerie--Extra. J'ai utilisé de l'élastique classique pour les cuisses et du biais élastique pour la ceinture.

bonnie

LA REALISATION :

Heu ... ben en fait, je n'ai pas grand chose à dire car c'est tout comme les réalisations dont je vous ai mis les liens un peu plus haut. Du coup, je me rends compte que mon article n'est pas très utile finalement ...

Mais comme ça vous savez que je ne laisse pas mes hommes partir cul nu le matin ! ;-)

Allez, je vous montre quand même que j'ai dû créer une couture sur les côtés pour le boxer de Chéri pour réussir à tout caser dans le coupon :

warren_i4

Le dos d'un boxer :

warren_i6

L'intérieur devant, avec l'empiècement milieu qui est doublé (pas sure de l'avoir déjà souligné ???) :

warren_i7

Et l'intérieur dos :

warren_i5

 

Avec cette utilisation des chûtes jusqu'au dernier morceau, je participe au défi destockage organisé par Scrap A Boum

Allez, zou, à la prochaine !