Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 octobre 2019

Défi destockage et tote-bag

Pour cette édition du défi destockage je vous présente un tote-bag cousu à partir de chûtes de tissus et d'accessoires du stock.

 totebag_a1

 

LE PATRON :

Je me suis basée sur la taille de mes chûtes pour découper mes pièces.

Pour la partie haute de l'extérieur du sac, j'ai découpé 2 rectangles de 42 cm de large et 29 cm de haut.

Pour la partie basse, la pièce mesure 20 cm de haut sur 42 cm de large avec deux découpes en bas de chaque côté, de 3 cm de côté. Bon, c'est pas clair alors un petit croquis :

totebag0

Et pour l'intérieur, je n'avais pas assez pour une doublure complète alors j'ai réalisé une parementure  : rectangle de 82 cm de long pour 8 cm de large.

Marges de couture incluses de 1 cm.

 

LE MATERIEL :

Chûte de gabardine pour la partie basse, chûte de cotonnade pour la partie haute et la parementure.

Sangle coton et passepoil kibrille.

totebag_a3

 

LA REALISATION :

Je ne vais pas m'attarder, c'est du basique et on doit trouver des dizaines de tutos sur internet.

On commence par assembler les parties hautes et basses en intercalant le passepoil. J'ai surjeté la marge de couture et elle est ensuite surpiquée.

On assemble ces pièces extérieures par les côtés et le bas puis les angles du bas. Les coutures sont simplement surjetées.

La parementure est fermée en rond par son petit côté.

On positionne les sangles sur le sac, on ajoute endroit contre endroit la parementure et on assemble tout ensemble.

On retourne la parementure sur l'envers (auparavant, on a marqué au fer une marge de 1 cm sur l'envers sur le bord libre de la parementure). Et on surpique le long du bord  cousu puis le long du bas de la parementure.

totebag_a4

 

Et woilà ! Un cadeau d'anniv' pour une copine.

 totebag_a2

 

Et pour admirer les réalisations des autres destockeuses, ça se passe chez Scrap'a'boom.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ! Le cas utile et sympa trop top !
Répondre
U
On a toujours besoin d'un tote bag :-)
Répondre
R
Un cadeau simple mais efficace et parfois on a besoin de trucs rapides, sans prise de tête. Joli totbag pour ta copine. Bravo
Répondre
N
Très sympa ce sac: pour offrir et destocker!! Que de bonus!! Bravo
Répondre
J
tres productive ! pour ce bon destockage !!! beau travail
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité