Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
4 novembre 2019

On prépare Noël : tutos gratuits testés et approuvés !

Noël commence à se profiler et il est temps de penser aux petits cadeaux faits main qu'on va déposer au pied du sapin.

Je vous ai fait une petite sélection d'accessoires testés et approuvés dont les tutos sont proposés gratuitement sur internet. Je les ai classés par catégorie. Les photos sont mes réalisations.

 

LES SACS :


Besace Made in China

besacea1

Tuto du blog Les Chiffoneries du Chat

Cousu ici et

 

Sac à paillettes

sacapaillettes1

Tuto de By Amelo

Réalisé ici et

 

Sac Mini-Sam

minisam2

Tuto de Merci Giroflée

Réalisé ici

 

Sac pliable

sacpliablea1

Tuto des Lubies de Louise

Cousu ici et

 

LES POCHETTES :

Pochette / trousse de maquillage

trousseb1

Tuto des Lubies de Louise (avec des modifs de taille, l'utilisation de deux tissus extérieurs, éventuellement séparés par un passepoil)

Cousu ici et là et

 

 Autre pochette / trousse de maquillage

 troussec1

Tuto de Mes petites coutures

Cousu ici et

 

Etui à lunettes de soleil

etui-portemonnaie1

Tuto Pour mes jolis Mômes

Cousu ici et

On peut aussi en faire un étui à liseuse : voir mes explications ici

etui liseuse2

 

POUR RANGER SES SOUS :


Porte-monnaie à double zip

etui-portemonnaie3

Tuto du Bungalow Couture

Cousu ici et et

 

Mini-campagnon

mini_compagnon2

Tuto de Viny

Cousu ici

 

Portefeuille 6 en 1

portefeuille2

Tuto de Mavada sur Cyberblog

Cousu ici

 

LES UTILITAIRES PAS (TROP) SEXY :


Sacs à vrac

sacavrac5

Tuto de moi ;-)

Cousus ici

 

Sac à pinces à linge

sac_epingles_a1

Tuto de Naniecousette

Cousu ici

 

Lingettes lavables

lingette_b2

Tuto partout et ma façon de faire ici

Cousu ici et

 

POUR LES COUTURIERES :


Organiseur d'aiguilles

organisateur1a

Tuto de L'Instant Campagne.

Cousu ici et et et

 

LES TRUCS QUI SERVENT A RIEN MAIS UN PEU QUAND MEME :


Sac à tarte

sacatarte1

Tuto des Lubies de Louise

Cousu ici et

 

Bouillotte sèche

bouillotte3

Tuto du blog Lili joue Maman bricole

Cousu ici et

 

Etuis à mouchoirs

etuismouchoirsa4

Tuto du blog Les Reloux

Cousu ici

 

Etui à chargeur de téléphone

etui chargeur2

Tuto de LaMag, dispo ici

Réalisé ici

 

Serviette adulte élastiquée

bavoir10

Tuto de moi ;-)

Cousu ici

 

Marque-page

marquepage2

Tuto du blog Mademoiselle B

Cousu ici

 

Snood

snood4

Tuto du blog Laisse Luciefer

Cousu ici et

 

POUR OFFRIR LES CADEAUX :


Enveloppe cadeau

enveloppe

Tuto vidéo de Rascol

Cousu ici

 

Pochon cadeau :

pochonb1

Mes explications ici

 

Eh bien je pense qu'avec tout ça, il y a de quoi faire !

Et vous, vous avez des tutos fétiches à partager ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle bonne idée que cette petite récap.<br /> <br /> Ca me fait penser qu'il faudrait que je publie aussi mes réalisations pour Noël s'il n'est pas trop tard pour donner des idées aux autres.<br /> <br /> C'est marrant, parce que j'ai déjà testé un bon nombre des modèles que tu présentes ici, dont l'organiseur d'aiguilles qui est vraiment trop top !
Répondre
C
Merci d'avoir listé toutes ces idées cadeaux et bravo à toi pour tous ces cadeaux que tu as cousus et offerts ! <br /> <br /> Dans ta liste, j'en ai plusieurs dont deux que j'utilise quotidiennement : mon sac mini sam et mon porte-monnaie à double zip (gagné ici l'an dernier 😍😉) qui contient mes papiers et un peu de sous. <br /> <br /> Une idée cadeau que j'ai cousu pour ma fille à mes débuts c'est le "turban de bain" (tuto du blog "Et puis la neige elle est trop molle).
Répondre
H
En voilà de belles idées de cadeaux ! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> J'ai commencé aussi ma couture cadeaux...
Répondre
A
Quelle bonne idée d'avoir regrouper plein d'idées de cadeaux ! Il va falloir s'y mettre car Noël approche. Merci pour ce sympathique catalogue.
Répondre
C
Un grand merci pour avoir tout répertorié... c'est super. J'adore faire des sacs à tartes et des pochettes, mais aussi des lingettes demaquillantes...
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité