Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 janvier 2020

Sac Mambo, le retour ...

J'étais tellement fan du patron du sac Mambo de Sacôtin que j'avais prévu d'en coudre trois ! Et j'avais acheté les fournitures pour ces trois sacs. Le premier a été présenté ici et aujourd'hui le vous présente le deuxième.

 mambo_b3

 

LE PATRON :

Le sac Mambo est un patron proposé par Sacôtin, en trois tailles. C'est un sac bi-colore ou bi-matière avec une découpe V devant qui cache une poche fermée par un fermoir magnétique. Il se ferme par un zip, a une poche zippée au dos et des poches à l'intérieur : une poche plaquée d'un côté (compartimentée en deux ou pas) et une poche zippée.

La bandoulière est ajustable.

mambo0

Comme les autres patrons de Sacôtin, celui-ci est disponible au format PDF et les marges de couture de 1 cm sont incluses.

 

LES FOURNITURES :

Les tissus et la bouclerie ont été achetés à la Mercerie des créateur. Pour l'extérieur, je n'ai pas été très originale et j'ai utilisé la même association de tissus qu'un des modèles de présentation de Sacôtin : la suédine téflon couleur taupe et le simili pixar bronze.

mambo_b9

La suédine est entoilée.

Pour la doublure, j'ai utilisé une cotonnade japonisante.

Ces tissus ont été achetés il y a plusieurs mois, je peux donc participer au défi destockage organisé par Scrap'a'Boom.

Encore une fois, j'ai également acheté le kit de fournitures chez La Mercerie des créateurs. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'aime beaucoup ces kits qui contiennent toutes les fournitures nécessaires pour le sac, dans tout un tas de couleurs ! Dans ce kit, il y a non seulement les zips, mais également les boucles, pieds de sac, fermoir magnétique, embouts de sangle et de zip et fond de sac.

En plus, j'ai utilisé deux vis Chicago. Ces vis sur l'endroit :

mambo_b4

Et sur l'envers, avec également un embout de sangle :

mambo_b8

Pour la tenue du sac, j'ai encore utilisé de la mousse sur résille achetée sur un salon. Le tuto pour utiliser cette mousse est disponible sur le blog de Sacôtin. C'est décidé, maintenant, je ne couds plus de sac sans cette fabuleuse mousse sur résille. Ca apporte une tenue top et ça n'ajoute pas trop d'épaisseur à l'assemblage car elle s'écrase à la couture.

mambo_b7 

 

LA REALISATION :

J'ai choisi de réaliser le Mambo dans sa taille médium. Une taille qui pemet de mettre tout mon bazar. Il y a de la place :

mambo_b6

Comme tous les patrons de Sacôtin, les explications sont très détaillées et très précises, illustrées par de nombreux schémas. La seule difficuté peut venir des tissus utilisés. Et ce simili est plus épais et plus récalcitrant que la toile à sac utilisée pour ma première version.

Mais avec ma bête de compétition, équipée de son pied double entrainement pour coudre sur l'endroit du simili, je n'ai pas eu de difficulté à coudre ce deuxième Mambo. J'ai juste rencontré une difficulté sur la dernière couture de la sangle et j'ai laissé tomber après avoir tordu deux aiguilles. J'ai remplacé cette couture par les deux vis chicago.

Vue sur la poche devant fermée par un fermoir magnétique :

mambo_b2

 

Et la poche sur l'arrière :

mambo_b1

La bandoulière est ajustable :

mambo_b5

Et je suis particulièrement fan de l'embout de zip. Mais pas d'inquiétude, les instructions proposent une solution alternative pour finir l'extrémité du zip.

mambo_b10

 

Patron : sac Mambo de Sacôtin, taille médium.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Les patrons sacôtin c'est toujours une bonne idée !<br /> <br /> Et merci pour ton retour sur la résille il faudra que je teste.
Répondre
H
Très jolie cette version du sac Mambo !<br /> <br /> J'aime beaucoup sa forme et qu'il soit fermé par un zip !<br /> <br /> C'est génial d'avoir une machine à coudre qui passe plusieurs épaisseurs ! C'est quel modèle ?
Répondre
T
Il est superbe, quel travail et quelle précision, c'est du vrai travail de pro !
Répondre
C
Carrément pro ce sac. Les finitions sont top aussi bien celles que tu as achetées que celles que tu as cousues. BRAVO!
Répondre
C
Très bon choix de copier le modèle de présentation, il est superbe !<br /> <br /> Beau travail, il fait très pro ton sac Mambo ! Bravo !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité