Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
22 mars 2020

Pantalon Narcisse - le retour

Coucou tout le monde,

je n'avais pas trop envie de bloguer ces derniers jours avec l'actualité qui tourne en boucle mais bon, faut pas s'laisser abattre !

J'espère que vos allez bien, que vous avez la possibilité de rester confinés à la maison et, pour ceux qui doivent continuer à travailler (soignants, caissiers, postiers, pompiers, etc), je vous souhaite tout plein de courage et de respecter les gestes barrière.

Ici, j'ai pu récupérer mon étudiant, ce qui me rassure beaucoup (oui, ce n'est pas forcément justifié mais c'est comme ça). Je télé-travaillais déjà le lundi, maintenant c'est toute la semaine, dans ma pièce de couture. La boite de Chéri est contre le télé-travail mais ils ont bien dû s'y mettre et il travaille aussi à la maison. Je suis contente de ma Fifille que je trouve très sérieuse pour l'instant : elle s'habille (oui, oui !) et travaille plusieurs heures chaque jour, sur la table du séjour, même pas dans son lit comme d'hab'. Elle s'est même mise à faire du sport en suivant des vidéos. Quant à l'Etudiant, on préfère qu'il reste autant que possible dans sa chambre pour l'instant (il est en confinement dans le confinement) alors on ne sait pas trop ce qu'il fabrique ...

Bref, je vais vous présenter un pantalon que j'ai cousu Avant.

C'est un deuxième pantalon Narcisse. Vous pouvez voir la première version ici (clic !). (Edit : je vous invite vivement à aller y faire un tour si vous envisagez de coudre ce patron, c'est là où je partage plus précisément mon avis sur le montage, etc ..)

 narcisse_b8

 

LE PATRON :

Le pantalon Narcisse de Deer & Doe est un pantalon large à taille haute, avec une bande sur les côtés. De grandes poches sont insérées dans la couture côté de cette bande. Le patron prévoit des poches passepoilées au dos.

narcisse0

Le patron est proposé de la taille 34 au 46 en pochette. Dans la version PDF, les tailles vont jusqu'au 52.

Les marges de couture de 1,5 cm sont incluses.

Les dimensions du vêtement fini sont données ce qui est bien pratique quand on hésite sur la taille à réaliser.

 

LES FOURNITURES :

Pour cette version, j'ai voulu réaliser une version un peu plus élégante, pour le bureau. J'ai utilisé un coupon de tissu un peu épais en polyester, souple et légèrement extensible. Je l'ai acheté dans la boutique Brodeuses et Couturières, au sud de Nantes.

Un zip, un bouton et un peu d'entoilage et roule ma poule ...

 narcisse_b6

 

LA REALISATION :

Pour commencer, j'ai voulu faire la maline et j'ai tout découpé en taille 46 alors que je corresponds à un petit 48 au niveau de la taille. En effet, ma première version, coupé en 48 à la taille tombe un peu.

narcisse_b7

Cette version noire ne tombe pas du tout elle, elle est même un peu serrée à la taille et en haut des hanches et les poches s'ouvrent un peu. J'avais compté sur la légère élasticité mais comme j'ai mis un entoilage non extensible ... Avec un peu de chance, ça va se détendre mais je ne l'ai porté qu'une fois avant qu'on commence à parler de confinement.

Comme pour la première version, je n'ai pas cousu les poches passepoilées au dos.

 narcisse_b5

Et sinon, pas grand chose à dire sur la réalisation.

Petit zoom sur la braguette :

narcisse_b3

Ouverte :

narcisse_b2

A l'intérieur :

narcisse_b1

 

Je vous laisse sur une dernière photo (on voit que Chéri n'est pas photographe ...). Prenez soin de vous et de vos proches.

 narcisse_b4

Patron : Narcisse, Deer & Doe
Tissu : Brodeuses et couturières à Nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce pantalon est tout simplement parfait !<br /> <br /> Ici, tout le monde travaille presque normalement (juste dans un autre lieu) et les journées passent vite. Comme on échange beaucoup par mail ou autres messageries, je trouve à peine le temps de coudre le soir, c'est un comble !
Répondre
T
Il est super sympa ce pantalon ! Prends bien soin de toi !
Répondre
C
Cette deuxième version te va très bien aussi ! Et tes finitions sont comme toujours au top ! <br /> <br /> Chez moi aussi, on a la chance d'être tous à la maison. <br /> <br /> Par contre, une fois le télétravail, les tâches quotidiennes.... terminés, je n'ai pas forcément l'esprit libre ou la concentration nécessaire pour coudre ou rédiger un article de blog... Apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas. J'espère que ce blocage ne va pas durer tout le confinement. <br /> <br /> Le confinement dans le confinement de ton fils est fini ou presque, non ?<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine.
Répondre
H
Cette version te va très bien aussi ! Tes finitions sont impeccables !
Répondre
F
Franchement ce pantalon est très beau et te va super bien. Belle réussite.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité