Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 août 2020

Dressed, le t-shirt

Je reviens vous présenter quelques pièces pour le défi destockage de Scrap'a'boom.

Et pour commencer un t-shirt tout ce qu'il y a de plus basique (un peu trop même)

dressed_tish_a2

 

LE PATRON :

Il s'agit du t-shirt proposé par le livre Dressed, de Deer&Doe (je vous ai présenté le livre ici)

dressed_tish0

C'est un patron de tish à manches kimono, à encolure ronde ou à col V. Il y a donc un devant, un dos et une bande d'encolure. Et c'est tout.

Les tailles proposées vont du 34 au 52.

Les marges de coutures sont incluses et sont de 1 cm.

 dressed_tish_a4

 

LE TISSU :

C'est un jersey de coton avec surement un peu d'élasthane acheté il y a quelques années à l'époque où je ne notais pas encore la provenance de mes coupons.

dressed_tish_a5

 

LA REALISATION :

 Pour choisir la taille poitrine, j'ai pris ma taille selon le tableau des mensurations (42) et ajouté une taille de plus pour tenir compte de ma carrure dos de nageuse est-allemande. Donc taille 44 à la poitrine.

Puis j'ai élargi pour me rapprocher de ma version du Trop-Top d'Ivanne S qui me va bien, ça donne environ du 48 pour mon 46 aux hanches selon le tableau des mensurations.

J'ai retiré 2 cm de longueur de buste  au niveau de la ligne prévue à cet effet pour mon 1,60 m.

La bande d'encolure se monte comme pour un tish classique. J'ai surpiqué au point droit allongé (comme la tête passe sans tirer sur l'encolure, ça ne pose pas problème).

dressed_tish_a1

Au final, je reste mitigée ... Je n'arrive pas à dire ce qui me dérange : l'encolure un peu trop cool avec cette finition ? le blanc uni tout basique ? Qu'il soit un peu trop près du corps à mon goût ? Je me demande si je ne vais pas demander à ma môman de me coudre une petite broderie. Un truc assez discret mais qui donne égaye quand même ce tish. Une idée de modèle ? (pas la peine de me ressortir mon idée d'arrête de sardine, Ysa ;-) )

dressed_tish_a3

Il me restait un peu de ce jersey blanc et j'ai terminé le coupon en cousant un nouveau boxer Bonnie d'Eclipse LIngerie Studio (ancienne version).

Vous trouverez tout plein d'articles à ce sujet en tapant "culotte bonnie" dans la barre de recherche ;-)

bonnie_g1

bonnie_g2

bonnie_g3

 

 Et pour finir, un nouveau porte-monnaie à double zip selon le tuto du Bungalow de Marcelle (alias Mars-Elle) avec des chutes de simili et de cotonnade et deux zips.

porte_monnaie_d1

porte_monnaie_d2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bon bein on oublie le tich alors...par contre top le boxer 👍👍
Répondre
A
Ta réalisation est toujours parfaite mais le rendu... je comprends ta déception... On dirait que ton tissu est trop mou et le tee-shirt fait trop grand pour toi... Mais converti en sous vêtement, sous une chemise ou autre, ou bien en haut de pyjama il sera tout à fait portable...
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Pour être franche je ne le trouva pas top non plus. Je ne sais pas si c'est la coupe ou le tissu. La différence avec tes trop-top est flagrante. Je partage l'avis de Ruphide, on dirait un maillot de corps. Tu peut le rentabiliser comme cela, en dessous pour l'hiver.<br /> <br /> Le jersey blanc cela fait vite dessous, il faut un tissu bien épais avec de la tenue pour pour que ce soit joli. Je pense que le résultat serait différend avec un jersey plus épais, moins transparent. Perso, j'ai renoncé au jersey blanc que ce soit pour coudre ou en vetements du commerce.<br /> <br /> Désolée, je ne suis pas sure de t'aider. ;-)
Répondre
R
Peut être que ton interrogation vient du fait que ton tish ressemble à un maillot de corps du commerce, le genre de fringues qu'on met sous une chemise ou un pull...<br /> <br /> Effectivement avec une broderie ca passera peut être mieux... Moi, en ce moment j'aime les dessins géométriques d'animaux de ce style là :https://www.google.com/search?q=animaux+géométriques&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=isvn&sxsrf=ALeKk01qNcvHK2Ix_fAPCZvjZE6fLuSv9Q:1599135088835&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIl6u3-szrAhXN8OAKHalaCRQQ_AUoAXoECA0QAQ&biw=360&bih=598&dpr=2#imgrc=1u6V1QRp6UivGM<br /> <br /> Comme l'oiseau et en plus, à broder, c'est facile... Mais il faut aimer ce style...<br /> <br /> Bises merci pour ton petit com sur mon blog
Répondre
F
Oups ! J'ai oublié de te féliciter pour la jolie culotte blanche toute basique, mais si cool !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité