Coucou tout le monde !
On ne change pas les bonnes habitudes et, comme tous les deux mois, aujourd'hui on présente les chouettes réalisations cousues ou tricotées pour nos hommes ... qui vont finir pas ne plus être des malheureux délaissés finalement.
Et je commence donc par vous présenter ce que j'ai cousu pour mon étudiant : des tish, un boxer et l'indispensable de l'année : des masques ...
Eh oui, mon étudiant est venu passer sa semaine de vacances d'octobre à la maison et il m'a passé commande (nan, c'est pas vrai, c'est moi qui lui ai demandé !). J'étais aussi en congés, j'ai donc pu tout lui coudre avant qu'il retourne se confiner sur son campus. Maintenant, je croise le doigts pour qu'il puisse revenir passer Noël en famille ...
LES TISH :
J'ai utilisé mon patron fétiche : le tish Hercule, patron gratuit proposé par Urban Fairy. Je l'ai déjà cousu moultes fois et vous pourrez en trouver une présentation complète par ici par exemple.
J'ai utilisé deux coupons de jersey coton élasthane bio acheté chez Tissus Myrtille - Le forum aux tissus à Nantes - Orvautl. Première fois que j'y trouve du tissu bio, comme quoi c'est une tendance qui monte.
Le premier est, comme les photos ne le montrent pas, d'un bleu jean clair, un peu pastel.
Ourlets du bas et des manches réalisés à l'aiguille double.
Et surpiqure également de l'encolure avec l'aiguille double :
La deuxième version est écru / beige :
LES BOXERS :
Dans le coupon bleu (oui, ça ne rend pas bien sur les photos, pas assez de lumière), j'ai pu tailler un boxer pour le fistron (et une culotte pour moi) et dans le coupon beige, j'ai coupé un boxer pour Chéri. Les élastiques à boxer viennent de chez Mamzelle Fourmi.
Comme d'hab' (oui, j'ai mes petites habitudes !), j'ai utilisé le patron du boxer Warren d'Eclipse Lingerie Studio. Vous pourrez trouver une présentation complète ici par exemple.
Le devant :
Le dos :
L'envers :
Sur celui de Chéri, l'élastique gondole car il est légèrement plus long que le tissu (Chéri aime ses aises) :
LES MASQUES :
Et pour finir ... les masques. J'étais optimiste pour la rentrée de septembre, l'étudiant était parti sur son campus avec 4-5 masques en tissu et une boute de jetables.
Là, je lui ai cousu une petite série. Cette fois, ça devrait suffire ... J'utilise toujours le patron AFNOR à plis et l'ourlet du haut n'est cousu qu'au milieu pour pouvoir insérer une petite barrette pince-nez.
Sur cette note joyeuse, voici la liste des participantes au défi, je vous invite à aller voir leurs chouettes réalisations masculines et je vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du défi, le 10 janvier 2021. Ce sera l'occasion de présenter ce que vous aurez cousu pour Noël !
Les 4 Bobinettes de Fanny (participant permanent)
Laugh (SIC) (participant permanent)
NadiaKréa (participant permanent)
Domimod Home (participant permanent)
Itsohsewquiet (participant permanent)
Et oui, on croise fort les doigts pour Noël !