Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 janvier 2021

Sweat à capuche, la version bleue

Pour cette nouvelle édition du défi destockage de Scrap'a'Boom, je vous présente ma seule couture de Noël (à part des sacs pour emballer les cadeaux).

Je n'ai pas eu le temps de tricoter pour tout le monde. J'ai donc choisi de coudre un sweat à cette jeune fille.

Et comme elle est un peu plus jeune que Fifille mais avec le même gabarit, je ne me suis pas fait des noeuds au cerveau, j'ai ressorti le patron du sweat déjà cousu il y a presque 2 ans et que Fifille porte encore régulièrement.

seeyousoon_b1

 

 

LE PATRON :

Il s'agit du modèle See you soon du magazine Ottobre enfant 1/2019.

Un modèle de sweat à capuche long avec poche kangourou.

seeyousoon0

Les tailles vont du 134 au 170 et les marges de couture ne sont pas incluses.

seeyousoon_b2

 

LE TISSU :

C'est du sweat à envers gratté acheté chez Tissus.net en même temps que le sweat rouge de Fifille. A la base, il était pour mon Jeune Homme mais je me suis dit que si ce tissu était toujours dans le stock au bout de deux ans, il y avait peu de chance que le Jeune Homme réclame quoi que ce soit dedans ...

Il est prévu de terminer les manches et le bas du corps par des bandes découpées dans du bord-côte mais j'ai utilisé le même tissu que pour le reste.

seeyousoon_b3

 

LA REALISATION :

Alors ça, c'est top, quand on peut réutiliser un patron déjà tout prêt ! J'A-DO-RE !

Je suis donc repartie sur le patron cousu pour Fifille car ce sweat lui va toujours très bien. Elle aime bien notamment le côté un peu loose et les épaules tombantes.

Côté modifs, j'avais gradé le patron d'une taille de plus que la taille 170 cm en comparant à un de ses sweats du commerce. Le dos et le devant avaient été raccourcis de 8 cm.

Comme la capuche n'a pas été finie comme prévu dans le patron par une bande de bord-côte mais pas un simple ourlet surfilé, j'ai mis 2 cm de marge de couture au lieu d'1 seul.

Et je n'ai pas mis la poche kangourou.

seeyousoon_b5

 

Donc un modèle simple à réaliser et plus rapide que de tricoter un bonnet.

 

seeyousoon_b4

seeyousoon_b6

Merci à mon frérot pour les photos, j'avais complètement oublié d'en faire avant d'offrir le sweat !

 

Patron : Ottobre 1/2019 - modèle See you soon
Tissu : molleton gratté - Tissus.net

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ce sweat !
Répondre
U
Un patron connu et du tissu du stock... combo parfait pour satisfaire la couturiere et la destinataire !
Répondre
O
Ce type de sweat c'est ce que je préfère porter! Dans ce bleu il est magnifique!
Répondre
C
Il est canon, bravo
Répondre
H
Sympa ce sweat et effectivement plus rapide que le tricot ! ;)<br /> <br /> Tu as joliment gâté tes proches pour Noël !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité