Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
10 septembre 2021

Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #32

Aujourd'hui, on rend nos copies de rentrée du défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #32 !

Pour ce défi, j'ai cousu un nouveau sweat zippé à capuche pour l'Etudiant. Ma troisième version ... La première tombe en lambeaux et la deuxième a été perdue (ça vaut le coup que Ducros se décarcasse !)

sweatwout_c5

 

LE PATRON :

Il s'agit du sweat Wout du magazine La Maison Victor de janvier février 2017.

sweatwout0

C'est un sweat zippé à capuche proposé de la taille XXS à la taille XXL. Je ne l'ai pas mis mais normalement, il y a un cordon au niveau de la capuche.

Ce sweat possède des poches ventrales dont les ouvertudes sont bordées d'un ruban sergé.

sweatwout_c8

Le même ruban est posé sur la couture d'épaule, déplacée vers l'avant.

A noter que, dans la liste des fournitures, le magazine a oublié de donner la longueur du zip.

Les marges de couture ne sont pas incluses.

sweatwout_c2

 

LES FOURNITURES :

J'ai utilisé du "sweat rugueux" acheté chez Tissus.net il y a un an et demi. Ce sweat n'a de rugueux que le nom : l'intérieur gratté est tout doux.

Le zip en métal vient du Forum au tissus à Nantes-Orvault.

J'ai également utilisé du ruban sergé et une bande d'entoilage posée sur le milieux devant pour la pose du zip, afin d'éviter que ça gondole.

sweatwout_c6

 

LA REALISATION :

Je suis partie sur la même taille que la deuxième version : taille S, corps et manches raccourcis de 2 cm.

L'assemblage n'est pas compliqué. J'ai juste rajouté une finition plus jolie au niveau de la couture de la capuche sur le corps pour cacher la marge de couture sous une bande de ruban sergé. 

J'ai pris du ruban sergé de 3 cm de large. J'ai positionné le bord le long du bord de la marge de couture de l'assemblage capuche / corps, côté corps, avec les extrémités qui dépassent sur le rempli contrarié du bord de la capuche. On assemble les 3 épaisseur.

sweatwout_c1

Puis on recoupe la marge de couture de moitié environ.On remonte les marges et le ruban vers la capuche. On replie le bord du ruban sur le dessous et on surpique.

sweatwout_c9

sweatwout_c10

Après avoir assemblé le zip en essayant autant que faire se peut de ne pas créer de décalage (ce n'est pas parfait mais l'intéressé n'a rien vu alors ça ira comme ça), j'ai surpiqué les bords de la bande du zip pour bien le plaquer et cacher les marges de couture.

sweatwout_c7

sweatwout_c4

sweatwout_c3

Patron : Sweat Wout, La Maison Victor de janvier février 2017
Tissu : sweat rugueux, Tissus.net

 

Et maintenant, voici la liste des défieuses pour cett édition. On va voir ce qu'elles ont réalisé ?

   Les 4 Bobinettes de Fanny (participant permanent)

 Domimod Home (participant permanent)

Anaey (participant permanent)

Laugh (SIC)

 Deakoudre

 Made_by_zenza

Mquipique

KanKatKou

BySeverine

Kokechic

 

 Vous pouvez tout de suite noter la date du prochain défi qui aura lieu dans 2 mois, le 10 novembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Waw ! Magnifique sweat, j'adore les détails avec le sergé, ça fait très classe et très pro. Quelle chance il a l'étudiant !
Répondre
M
Oups, pas réussi à coudre autre chose que des rideaux depuis juillet, donc j'ai râté le défi... la prochaine fois ! Le modèle de ce sweat est vraiment sympa, j'aurais de quoi le rentabiliser ici. Je n'ai plus qu'à en trouver un du même genre ! Celui-ci est parfait, bravo !
Répondre
A
Très belle réalisation comme toujours! Ton sweat est parfait, ton fils est paré pour l'automne.<br /> <br /> Désolée... ici pas de participation à ton super défi... pas le temps pendant les vacances... et pas de demande de la part des hommes de la maison! On verra pour le prochain!
Répondre
K
Il est trop bon ton sweat (et en plus j'ai le patron, youpie!!!)
Répondre
C
super beau !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité