Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
10 novembre 2021

Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #33

Comme tous les 2 mois, c'est le retour du défi "je couds (ou je tricote) pour un homme". Et avant de découvrir vos réalisations, je vous présente la mienne.

Rien de bien nouveau sous le soleil, puisqu'il s'agit encore une fois d'un polo pour Chéri. C'est bien dommage pour vous de voir souvent un peu la même chose mais je réponds à la demande ... Et il en demande des polos, Chéri ! je ne sais pas s'il les mange ou quoi ... Nan, pour de vrai, il n'en a pas acheté de nouveau depuis que j'ai commencé à lui en coudre et comme c'est ce qu'il porte au quotidien, ben les vieux du commerce commencent à être bien usés et il faut les remplacer.

aspen_h1

 

LE PATRON :

Comme d'hab', il s'agit du polo Aspen de La Maison Victor de mai-juin 2018.

aspen_h4

Il est proposé de la taille XXS à XXL et les marges de couture ne sont pas incluses.

Voici le dessin technique (une poche poitrine est prévue mais n'est pas représentée sur le dessin) :

aspen0

 

 

LE TISSU :

Il s'agit d'une maille polo achetée chez Tyl Tissus à Brest.

J'ai également utilisé du ruban sergé de 1 cm et 3 cm de large ainsi que de l'entoilage thermocollant pour le col et la patte de boutonnage. Et il faut aussi deux boutons.

aspen_h3

 

LA REALISATION :

Par rapport aux versions précédentes, j'ai allongé le dos de 1,5 cm afin qu'il soit plus long que le devant et masque pudiqement le sourire du plombier lorsque Chéri s'accroupit.

Et pour changer un peu (ben oui, je lui ai déjà cousu un polo rose), j'ai placé la poche poitrine prévue par le patron mais j'ai apposé du ruban sergé sur le haut de la poche.

Pour la réalisation de ce polo, j'ai suivi mes propres tutos (je ne regrette pas de les avoir faits ceux-là, ils me sont bien utiles à chaqe fois) :

aspen_h6

 

aspen_h5

 

aspen_h7

 

 Et voilà un polo qui est encore porté en cette saison qui refroidit ... avec un pull quand même (par moments).

 

aspen_h2

Patron : Aspen de La Maison Victor de mai-juin 2018
Tissu : maille polo, Tyl Tissus à Brest

 

Et maintenant, je vous invite à aller admirer les réalisations des autres défieuses qui ont cousu ou tricoté pour un homme, grand ou petit :

  Les 4 Bobinettes de Fanny (participant permanent)

 Domimod Home (participant permanent)

Anaey (participant permanent)

 LAUGH [SIC]

NadiaKréa

Fil'dans ta chambre

Buzz la Fée

 Made_by_zenza

Les Serial Piqueuses (Falbala ET Fanfreluche !)

 Naniecousette

Lorr (si tu repasses par ici, je n'ai pas de lien à mettre vers ta réalisation !)

 Anaey

 

Et je vous donne rendez-vous le 10 janvier pour la prochaine édition du défi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau ce polo rose
Répondre
A
Merci de partager cette belle réalisation. Je trouve super intéressant de voir le même patron décliné de plusieurs façons. J'aime beaucoup l'idée du ruban sur le haut de la poche, très joli. ça me donne envie de faire des polos aussi :-)
Répondre
A
Ils sont vraiment très très beaux tes polos ! De quoi me donner envie d'en refaire un autre pour mon chéri ! Surtout qu'il a dit qu'il allait faire du tri dans ses affaires ! 😂
Répondre
H
Joli ce nouveau polo pour ton chéri !<br /> <br /> Tu as raison de refaire le même patron. Si il l'aime bien, pourquoi changer de modèle ?! Et puis cela t'évite l'étape du décalquage et ca c'est plutôt cool ! ;)
Répondre
A
Il est parfait, je comprends que Chéri t'en redemande à chaque fois ! Je ferais pareil...
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité