Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
24 novembre 2021

Besame mucho : duo mère fille

Je crois bien que c'est la première fois que je vous présente un duo mère-fille, non ?

Un tish noir, plus basique tu meurs ... Mais déjà bien portés tous les deux car qu'y a t-il de mieux pour mettre sous un pull ou un sweat ?

Vous voudrez bien me pardonner pour les photos, non seulement on était pressées mais en plus photographier du noir ... on ne voit pas grand chose.

 

besamemucho_d1

 

LE PATRON :

J'ai utilisé de nouveau le patron gratuit de t-shirt Besame Mucho de Festive Road (alias le Vicomte de Boisjoly alias Biquette pour les intimes).

besamemucho_0

C'est unn patron de tish semi-ajusté au col rond légèrement dégagé et manches courtes ou longues.

Il est proposé de la taille 34 à la taille 50 et les mesures du vêtement terminé sont indiquées. Trois tailles de bandes d'encolures sont prévues en fonction des caractéristiques de votre maille (plus ou moins extensible et élastique).

Les marges de couture de 7 mm sont incluses ... ou pas. En effet le patron PDF permet de choisir les calques uniquement de la ou des tailles qui vous intéressent et d'imprimer avec ou sans marges (ou les deux).

Le PDF est proposé en A4, A3 et A0.

besamemucho_d5

 

LE TISSU :

C'est un jersey bio 100% coton donc très peu extensible de chez Mars-Elle.

besamemucho_d3

 

LA REALISATION :

Pour Fifille, je suis partie sur la taille 36 pour suivre ses mensurations, sans modification, notamment en hauteur car Fifille fait exactement la taille de la stature prévue pour le patron soit 1,68 m.

Pour moi, je suis repartie sur la version précédemment cousue : j'ai fait un compromis de taille entre le 44 à la poitrine (pour mon 42-44 selon le tableau des mensurations mais en tenant compte de ma carrure de nageuse est-allemande) et le 46 aux hanches (ma taille selon le tableau). Comme je fais 1,60 m, j'ai retiré 3 cm de hauteur de buste au-dessus du creux de la taille. J'ai également bien élargi la manche et j'ai élargi l'encolure. J'ai utilisé l'encolure ronde dégagée du tish Briac du livre Coudre le stretch de Marie Poisson.

La réalisation se fait sans problème avec la surjeteuse pour les assemblages et la machine à coudre pour les ourlets à l'aiguille double. J'ai également surpiqué les encolures avec un point droit bien allongé.

besamemucho_d9

(vous voyez quelque chose ??? à part les poils de chien bien sur)

A l'essayage, je suis contente de ma version (en même temps, c'est la même, dans le même tissu que la version précédente ... mais avec une autre couleur quand même !).

besamemucho_d7

besamemucho_d8

Par contre, on voit que, à force de lever de la fonte à la salle de sport de la fac, Fifille a pris des épaules et le tish est trop étroit à cet endroit. Ca tiraille pas mal sur l'encolure.

besamemucho_d4

besamemucho_d6

 

besamemucho_d2

Patron : t-shirt Besame Mucho de Festive Road
Tissu : jersey bio, Mars-Elle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un joli duos de T-Shirts noirs, dont on a toujours besoin dans sa garde-robe!
Répondre
A
Ils sont super sympas ces tee-shirt!!! Et ils vous vont très bien tout de même!<br /> <br /> On pourrait facilement penser qu'il s'agit d'un plantain de Deer and Doe... quelle est la différence?
Répondre
H
Sympa ce duo mère/fille ! <br /> <br /> Et je confirme le noir à photographier c'est vraiment galère ! ;)
Répondre
A
Un bon basique pour ce chouette duo !
Répondre
A
Très joli duo mère-fille. ça renforce la complicité. Bravo et merci pour le partage.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité