Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 novembre 2021

J'utilise mes chute de jersey : Boxers Warren

Aujourd'hui, c'est jour du défi destockage qui est maintenant animé par Elisabeth du blog Le chat et la marmotte.

Et j'en ai profité pour finir de plus ou moins vieilles chutes de jersey.

 

warren_m9

LE PATRON :

J'ai utilisé le patron moultes fois cousu du boxer Warren d'Eclipse Lingerie Studio.

Le patron est proposé de la taille XS à XXL, au format PDF et les marges sont incluses. Sur son site, je vois que les tailles vont du 34 au 50 et il semble me rappeler que la créatrice a retravaillé le patron et/ou les instructions.

Voici le dessin technique de ce boxer proposé en 3 versions :

warren0

Modèle A : ceinture (élastique) cachée par le tissu.
Modèle B : ceinture apparente
Modèle C : avec poche kangourou

Ce Boxer doit être cousu dans un jersey, à la machine à coudre au point zig-zag pour l'assemblage ou à la surjeteuse.

Le patron est accompagné d'un fichier d'instructions très détaillé, très clair, et chaque étape est illustrée de schémas très clairs eux aussi.

Et ça donne ça de face :

 warren_m1

De dos :

warren_m2 

Et sur l'intérieur (l'empiècement devant est doublé) :

warren_m3

 

 

LES FOURNITURES :

Du jersey donc et des élastiques à boxers achetés chez Mercerie Extra et chez Mamzelle Fourmi.

C'est ce coupon fleuri qui est le plus ancien. Acheté à mes débuts, je n'avais pas fait attention qu'il y avait un sens et je n'avais pas acheté assez long de tissu ... et j'avais cousu ma chemise de nuit avec les fleurs à l'horizontale. Et c'est pareil pour le boxer !

warren_m6

Petit point de vigilance : l'élasticité du jerey. C'est bien indiqué dans les instructions que le jersey doit contenir au moins 5% d'élasthane et être extensible de 50% dans les deux sens (10 cm peuvent sans forcer être étirés à 15 cm).

Le boxer noir est réalisé dans une chûte de jersey 100% coton bio de chez Mars-Elle, peu extensible et ce boxer est plus serré. D coup, l'élastique un peu trop long et gondole.

 warren_m10

 

LA REALISATION :

Comme j'avais des coupons pas forcément assez grands, j'ai dû, pour certains boxers, créer une découpe sur le côté.

J'ai réalisé l'assemblage des pièces à la sujeteuse ...

warren_m8

et posé les élastiques à la machine à coudre.

warren_m7

Les ourlets sont faits à l'aiguille double.

warren_m5

Les explications sont très claires et la réalisation se fait sans difficulté.

Pour la longueur de l'élastique, je fais essayer le boxer sans élastique à Chéri et je place l'élastique à la bonne longueur au niveau du haut du boxer.

 warren_m4

 

Et puis, comme il me restait suffisament de jersey bio de chez Mars-Elle, j'ai également pu me coudre un boxer Bonnie de la même marque. Mais je l'ai cousue APRES le boxer de Chéri (et m'être rendu compte que le boxer était un peu serré) mais aussi APRES avoir coupé les pièces. J'ai donc rajouté une pièce de jersey contrastante sur les côtés. Et comme ça, c'est nickel !

 bonnie_h1

 

bonnie_h2 

 

bonnie_h3

 

Pour voir ce qu'ont réalisé les autres destockeuses, ça se passe sur la blog Le chat et la marmotte !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ce déstockage. Tu maîtrises à la perfection la couture des sous-vêtements hommes ou femmes. Chapeau bas.
Répondre
H
Sympa cette série de boxers pour toi et ton chéri ! Moi aussi, je dois absolument me remettre à coudre des boxers et des culottes mais j'avoue ce n'est pas ce type de couture qui me motive le plus... et pourtant on est tellement bien dans la lingerie fait-maison !
Répondre
R
Coup de coeur pour ton boxer fleuri. Moi, j'en avais déjà fait à mon chéri, celui de la Maison Victor. Ils les trouvent chauds et résistants. On a regardé il y a qqs jours, ils ont tenu 2 ans...Ca va, c'est pas mal!<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes,<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Bravo tu as fait une belle série !!!
Répondre
A
Un Chéri content et des chutes en moins : top !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité