Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
10 mai 2022

Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #36

Encore une fois désolée de vous présenter du vu et du revu ... Mais encore une fois, je ne fais que répondre à la demande. Je vais faire vite et vous donner les liens vers les autres participations du défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #36, il y aura surement plus original.

 

J'ai donc cousu un nouveau polo Aspen, de La Maison Victor. Dans une maille polo achetée chez Tyl Tissus à Brest.

Je ne suis pas trop fière de ma patte polo (tuto ici) qui fait un petit pli.

aspen_k1

aspen_k2

aspen_k3

A manches courtes, avec une fausse poche passepoilée poitrine (tuto ici).

aspen_k4

 

J'ai de nouveau posé une bande de ruban sergé à l'intérieur du col pour une jolie finition (tuto ici).

aspen_k5

 

Et posé également du ruban sergé sur l'envers de la fente d'aisance du côté (tuto ici). J'ai coupé le dos 2 cm plus long que le devant pour mieux couvrir le sourire du plombier ;-)

aspen_k6

aspen_k7

 

Si vous souhaitez plus de détail sur le patron, vous pouvez taper "aspen" dans la barre de recherche (ou cliquer sur le tag en bas de message).

 

Et maintenant, direction les autres participantes pour voir ce qu'elles ont concocté :

 

Anaey (participant permanent)

Mquipique

Un petit chat gris

ViviB ou Sewberisbetter

Deakoudre

Buzz la fée

 So scrap

Atelier Sybelle

Mchmaca

Attraper le temps qui file

 

La prochaine édtion du défi aura lieu dans deux mois, le 10 juillet !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso je ne me lasse pas de voir ces réalisations. D’autant plus qu’avec le temps on observe l’amélioration dans la réalisation des finitions. Un régal.
Répondre
A
Du moment que nos hommes sont satisfaits et demandent, réclament des polos on ne va pas se priver.<br /> <br /> Ce n'est pas toujours évident de coudre cette patte polo dans les règles de l'art et que tout tombe pile-poil. <br /> <br /> La fausse poche passepoilée est réussie à 1000%.
Répondre
A
On ne change pas une équipe qui gagne ! Si ton homme veut un polo, et bien tu as raison de faire un polo ! <br /> <br /> Bravo à toutes. J'espère avoir plus de courage la prochaine fois ! 😉
Répondre
R
Ecoute, même si c'est du revu, du moment que ça plaise à l'intéressé, c'est le principal, non?<br /> <br /> Tu serais pas un peu coquine de vouloir voir des photos de mon chéri en boxer??? Tu vas voir fin juin, je te réserve une belle surprise...si j'y arrive!!!!<br /> <br /> Sinon, coté couture, chouette polo...quant au petit défaut, ton homme l'a t-il vu au moins?<br /> <br /> Bonne semaine, bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Bravo il est parfait
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité