Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
10 août 2022

Nouvel été, nouvelle robe Magnolia

L'an dernier au mois d'août, je publiais un article au sujet de la robe Magnolia cousue à Fifille. Et un an après, rebelote, je vous présente une nouvelle version de ce patron, toujours pour Fifille.

 

magnolia_b1

 

LE PATRON :

Il s'agit donc de la robe Magnolia, de Deer & Doe : une robe avec un corsage cache-coeur avec deux profondeurs de décolleté, une jupe proposée en deux longueurs (fendue sur la version longue) et des manches papillon ou longues. Il est également prévu une ceinture à nouer dans le dos.

magnolia0

Le patron est proposé maintenant uniquement au format PDF, comme les autres patrons de Deer&Doe. Les tailles vont du 34 au 52.

Les marges de couture de 1,5 cm sont incluses.

Les dimensions du vêtement fini sont indiquées.

magnolia_b5

 

LES FOURNITURES :

Pour cette robe, Fifille voulait absolument un tissu blanc avec de petites fleurs bleues. Elle a donc jeté son dévolu sur ce coton assez léger trouvé au Forum aux tissus, à Nantes Orvault. Assez léger mais pas une popeline tout de même. Le tombé n'est pas le même qu'avec une viscose et ça se voit au niveau des manches papillon mais cela ne dérange pas Fifille.

magnolia_b8

 

Il faut également un zip invisible et du biais pour border l'encolure. Pour avoir quelque chose d'assez léger, j'ai réalisé le biais dans une chute de viscose blanche.

magnolia_b3

 

LA REALISATION :

C'est là que ça a été chouette ! J'ai repris les ajustements réalisés pour la version de l'année dernière : ajustement pour petite poitrine (SBA) et ouverture de la fente remontée. J'avais un petit peu peur que l'ajustement poitrine soit à revoir puisque ce coton est moins souple que la viscose utilisée l'an dernier. Mais non, ça va nickel ! #dansedelajoie

magnolia_b7

 

Par contre, Fifille a voulu une robe plus courte et j'ai donc réduit la hauteur de la jupe de 12 cm sur le patron (elle mesure 1,68 m) pour avoir une hauteur au-dessus de la cheville.

magnolia_b2

Bref, j'aime quand un plan se déroule sans accroc comme celui-ci !

 

magnolia_b4

 

magnolia_b6

 

Patron : Robe Magnolia, de Deer & Doe
Tissu : Coton, Forum aux Tissus, Nantes Orvault

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette robe Magnolia est très réussie et fort bien portée. L'association robe baskets, j'aime bien. ça donne un style résolument moderne. Bravo et merci pour le partage.
Répondre
H
J'adore cette version de la robe Magnolia ! Ta fille la porte joliment!<br /> <br /> Avec ses baskets, cela lui fait un joli look romantique mais moderne à la fois, j'aime beaucoup !
Répondre
L
Elle est magnifique!!! Bravo!
Répondre
F
La robe est très belle. Légère et romantique à souhait. Et ta fille est ravissante !
Répondre
A
Elle est superbe, j'aime beaucoup ! Le patron m'attend depuis un moment, il serait temps que je me la couse...
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité