Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
21 septembre 2022

Socquettes vitaminées

Auourd'hui, c'est tricot et chaussettes. Mais chaussettes d'été ! Ou en tout cas de mi-saison.

 

chaussettes_b1

 

En effet, pour ces chaussettes, j'ai utilisé un fil à base de coton : la laine Regia Tutti Frutti.

C'est un fil fingering rauto-rayant composé de 72% coton, 18% polyamide, 10% polyester.

Et il est poposé dans plein de coloris fruités et vitaminés. Pour cette paire, j'ai choisi le coloris pomme.

 

 chaussettes_b3

 

Pour utiliser ce genre de fil, je préfère utiliser un modèle de chaussettes tout simple (oui, je fais genre que j'ai des dizaines de paires de chaussettes à mon actif ... mais ça viendra ;-) )

Je suis donc repartie du patron de chaussettes Suzette déjà tricoté ici.

Mais pour les points techniques (montage à la turque, rang raccourcis wrap and turn, rabat), j'ai préféré utiliser des tutos vidéos plutôt que les illustrations en photos. Je m'aide aussi pas mal du livre "Tricoter ses chaussettes" dont j'ai déjà parlé précédemment.

 chaussettes_b2

Sinon, j'ai choisi la taille S (58 mailles) et tricoté en aiguilles circulaires de 2,25 mm.

Le tricot est prévu pour être réalisé en magic-loop de la pointe vers la cheville. Il y a un gousset pour élargir le pied au niveau du coup de pied. A l'arrière, le talon est renforcé.

Pour avoir des socquettes (donc courtes) , je n'ai tricoté une tige que de 3 cm avant 1,5 cm de côtes.

J'ai essayé de tricoter les deux socquettes pareilles en commençant (à peu près) au même endroit du fil. Ce n'est pas si mal mais j'en ai tricoté une moins serrée que l'autre donc il y a un petit décalage.

 

chaussettes_b4

Et j'ai terminé par un rabat à l'aiguille d'Elisabeth Zimmerman.

 chaussettes_b5

 

Maintenant, il me reste du fil, mais plus assez pour une paire complète. J'aimerais bien en tricoter une avec la pointe, le talon et le haut de la cheville en uni mais je ne sais pas où trouver du fil à chaussettes à base de coton dans des coloris unis. Surtout que j'avais acheté aussi une autre pelote (coloris fraise). Vous avez des tuyaux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympas !
Répondre
1
Superbes chaussettes. C'est dommage de devoir les cacher dans des chaussures.
Répondre
H
J'adore ! J'adore ! Elles sont vraiment jolies !<br /> <br /> J'avais déjà repéré ce fil Regia Tutti Frutti et tu me donnes encore plus envie de l'acheter. J'aimais beaucoup le coloris pastèque mais le coloris pomme est vraiment beau aussi ! Difficile de choisir avec toutes ces couleurs !<br /> <br /> Concernant le fil à chaussettes en coton, tu peux en trouver chez Regia aussi. Je viens de regarder sur le net, c'est la Regia Cotton Beach. J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Répondre
A
Bravo pour ces jolies chaussettes. Et bon sport quand tu les portes.
Répondre
C
Elles sont chouettes tes chaussettes, bravo
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité